Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de stageass 1 année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline 83

Recherche de stageass 1 année

Message non lu par caroline 83 » 16 oct. 2014 20:04

Je suis en première année d'ass , et je peine à trouver un lieu de stage, les semaines passent et la date de départ approche, dans une promo de 34 nous sommes une dizaine dans ce cas, je précise que ce stage n'est pas gratifiable. ET malgré ça, aucune réponse, même négative à mes candidatures. Sans compter relance dans l'espoir d'avoir une réponse, (limite de harcèlement...). Mais au bout du compte on me dirige d'un service à un autre et sans répondre concrètement "l'ass prend t-elle oui ou non une stagiaire". J'entend tout à fait qu'il y ai d'autre priorité au sein de ses structure, c'est même compréhensible.
Nous sommes peut être inexpérimenté mais nous avons cette envie d'apprendre et d'évoluer dans ce milieu que nous avons choisis, si personne nous laisse l'opportunité comment faire ces preuves?

mathilde13

Re: Recherche de stageass 1 année

Message non lu par mathilde13 » 22 oct. 2014 13:50

Bonjour,
tout comme Caroline83 je suis en première année d'ass aussi et je suis en galère de stage sachant qu'il commence le 17 novembre 2014. Il n'est pas gratifiable mais personne ne nous prends et l'on me reponds souvent qu'on ne prends que les 3éme année.Mais pour allé en troisième année il faudrait déja avoir un stage en 1ère année...
je suis désespéré après 45 refus de stage... et je me demande comment je vais pouvoir m'en sortir vu que l'école ne nous aide pas.

m

Message non lu par m » 22 oct. 2014 14:58

les filles, précisez dans quel/s départements/s vous cherchez. nous avons reçu un mail de la délégation anas30 qui nous alarme sur le manque criant de stages. cela va peut-être faire réagir les collègues!

il est vrai que certains lieux se prêtent + ou moins à l'accueil de stagiaire selon les attendus du stage. ex: j'ai déjà pris une 2nde année mais à la réflexion je pense que mon lieu d'exercice se prête plutot aux 1ères années. toutefois nous n'avons reçu aucune demande de stage depuis 3 ans (je bosse dans un hopital).

mariléni

Message non lu par mariléni » 22 oct. 2014 19:37

Bonjour à tous,
Je suis en première année aussi mon école est dans le 84 et mon stage commence également le 17 novembre, enfin si j en trouve un d ici la ! Je suis quand même étonnée que dans un secteur comme le nôtre il n y est pas l envie de transmettre le savoir, on a l impression que tout le personnel mais aussi les cadres ont oublié qu ils étaient forcément passés par la... sur une promo de 30 seulement 10 étudiants on un stage. Je suis indemnisée par pôle emploi et pourtant quand je postule je m entend dire que je suis quand même gratifiable donc on ne me prends pas ! Que faut il faire ??? Ça deviens inquiétant, même angoissant pour la suite de nos études. Bon courage à tous malgres tout.

chloé

Message non lu par chloé » 26 oct. 2014 11:30

Bonjour,
Je vous souhaite bon courage dans vos recherches, ne désespérez pas, il reste encore quelques semaines.
Comme je l'ai dit dans le sujet dédié, je propose un stage de 1ère année dans les hauts-de-seine, en CSAPA, si vous êtes intéressée donnez votre adresse mail.

charlotte

Message non lu par charlotte » 26 oct. 2014 12:48

Bonjour les filles,
Avez vous tenter les associztions entraide ouvriere, restobdu coeur, association tutelaires, gens du vlyage ? Bailleurs sociaux hopitaux
Bon courage pour vos recherches

mathilde13

Message non lu par mathilde13 » 27 oct. 2014 14:13

BONJOUR Madame,
Je suis une des deux filles qui a posté un message concernant la recherche de stage en première année d'assistante de service sociale. Je suis a l'IMF d'Avignon mais je réside à Arles et suis véhiculée, je serais donc très intéressée par votre structure .
Je peux vous faire parvenir mon CV et ma lettre de motivation immédiatement dés que j'aurais vos coordonnées.

Dans l'attente d'une réponse , je vous adresse mes sincères salutations.

Mathilde Rocchi

m

Message non lu par m » 27 oct. 2014 14:53

à qui s'adresse ce message? à moi??

mathilde13

Message non lu par mathilde13 » 27 oct. 2014 17:27

Re bonjour, excusez moi j'ai oublié de preciser mais oui je m'adressais bien à vous car je serais très intéresser par l'hôpital.
Je vous laisse mon adresse mail pour des informations complémentaires: mathilde. rocchi@orange.fr

Répondre