Urgent : Une coordination nationale est en train de s'organiser pour ce week-end en Ile-de-France. Toutes les écoles hors de la région qui sont déjà mobilisés sont les biens venues : étudiants, formateurs, existe des possibilités d'hébergement.
En effet, suite à la mobilisation francilliène de ces derniers jours, nous souhaitons en tant qu'étudiants en travail social organiser la mobilisation au niveau nationale pour qu'elle ai plus de poids et montrer que nous actions ne sont pas isolées. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous mobiliser en france face au problème de gratification et des stages.
Pour plus de détails lire le message suivant :
Coordination nationale du 1er et 2 novembre 2014
La coordination régionale de Paris invite l’ensemble des étudiants en travail social de France à se réunir dans une coordination nationale afin de discuter ensemble des problèmes que rencontrent nos formations, de s’organiser et d’agir une seule voix.
Pour permettre l’organisation de cet évènement les étudiants de région parisienne assurent un hébergement aux personnes qui en auraient besoin.
Il est primordial que nous soyons nombreux ce week-end.
Des temps de discussions seront proposés autour de l’ordre du jour suivant dont nous pourrons discuter.
Samedi :
10h : Accueil des étudiants, présentation de l’ordre du jour.
-Point sur l’état des stages et des mobilisations dans chaque école.
-Discussions sur les revendications.
-Comment mobiliser ?
-Actions à venir et propositions d’action.
-Création de groupes de travails pour le dimanche.
17h30-18h fin de la première journée.
Soirée : ACTION !!
Dimanche :
9h30 : Accueil
10h : Temps de travail en groupe.
11h-11h10 : Retour des groupes en plénier.
12h : Repas et clôture de la coordination.
Merci de nous avertir de votre présence et du nombre d’étudiants présents à l’adresse collectifetudiantirtsmontrouge@gmail.com
0632684619/0760557743
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mobilisation des étudiantes ASS drôme
-
Fanny
Re: Mobilisation des étudiantes ASS drôme
Alisson : oui j'ai déjà vu, mais nous étant de la drome on a été prévenu un peu tard pour organiser un weekend à Paris. J'ai écrit à une personne pour demander quelles autres démarches on pouvait faire étant donné que nous ne sommes pas de Paris et que nous ne pouvons vous rejoindre aux manifestations et autres.
-
Alison étudiante à l'ETSUP
Oui ne pas hésiter à contacter par téléphone un des deux numéro qui est dans mon premier message.
Cela permettra de coordonner les actions et d'avoir des infos. Dans tous les cas ne pas hésiter à faire passer mon message et les coordonnées à d'autres écoles et/ou étudiants.
Cela permettra de coordonner les actions et d'avoir des infos. Dans tous les cas ne pas hésiter à faire passer mon message et les coordonnées à d'autres écoles et/ou étudiants.
-
m
passer par les journalistes me semble une bonne idée!
depuis des années, des lettres sont envoyées aux politiques (députés, ministres) mais cela ne donne pas grand chose. parfois j'avoue que je n'aime pas quand les journalistes vont mettre leur nez là où ils devraient pas, mais là, peut-être qu'informer le "grand public", la population, faire savoir aux professionnels dans quelle galère vous êtes au niveau des stages (car ne croyez pas que tout le monde est au courant!), je pense que cela mérite d'être su, peut être même que les journalistes pourraient en rajouter un peu et dramatiser, pour alerter l'opinion.
car même lorsque nous manifestons, ce qui est déjà rare en soi, la presse en parle peu ou pas du tout. les travailleurs sociaux sont d'éternels invisibles, trop discrets... et nous le payons!
depuis des années, des lettres sont envoyées aux politiques (députés, ministres) mais cela ne donne pas grand chose. parfois j'avoue que je n'aime pas quand les journalistes vont mettre leur nez là où ils devraient pas, mais là, peut-être qu'informer le "grand public", la population, faire savoir aux professionnels dans quelle galère vous êtes au niveau des stages (car ne croyez pas que tout le monde est au courant!), je pense que cela mérite d'être su, peut être même que les journalistes pourraient en rajouter un peu et dramatiser, pour alerter l'opinion.
car même lorsque nous manifestons, ce qui est déjà rare en soi, la presse en parle peu ou pas du tout. les travailleurs sociaux sont d'éternels invisibles, trop discrets... et nous le payons!
-
Fanny
à m : effectivement, nous comptons en parler aux journalistes si nous ne sommes pas entendus. Pour l'instant on s'est dit qu'on préférait la jouer soft et calme ; mais clairement, si ça ne donne rien avec le préfet et les élus nous contacterons les journalistes car on a vraiment des choses à dire pour le coup !!!