Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien en service psychiatrie adulte
-
osabodé léa
entretien en service psychiatrie adulte
je passe un entretien pour être assistante sociale en service psychiatrie adulte bientôt. Pourriez vous me venir en aide afin que je puisse avoir des éléments afin de le préparer au mieux? Merci d'avance. Léa
-
john
Re: entretien en service psychiatrie adulte
Bonjour Léa,
Même si tu avais de bons résultats durant ta formation, je t'invite à relire tes cours en matière de psycho-psychiatrie-santé, c'est ce qui fera la différence. L'objectif est d'embaucher une AS qui sait de quoi on parle et avec quel public (gérontho-psy, pédo-psy ou adulte-spy). Tu n'as pas à connaître les types de maladies mentales, mais tu dois savoir quel type "d'aide" tu dois demander et auprès de qui (comme la MDPH par exemple et le plus souvent, la CPAM pour les pensions d'inv, etc).
Il y a aussi la notion de handicap et la poly-handicap à revoir. L'accompagnement des familles face à cette problématique (relation bio-psycho-sociale).
Pour le reste, nous restons sur les missions qui nous sont dévolues par décrêt et quelque soit le secteur d'activité.
Renseigne-toi sur l'entreprise publique, qui est le Directeur, la DRH, date de création, histoire de la psy sur ce département.
Plus tu en sauras et moins tu auras un tas de questions inutiles, l'objectif est de monopoliser la parole.
Un petit détail, met de la couleur dans ta présentation vestimentaire et du blanc...
bonne chance
John, AS Principal en Psy.
Même si tu avais de bons résultats durant ta formation, je t'invite à relire tes cours en matière de psycho-psychiatrie-santé, c'est ce qui fera la différence. L'objectif est d'embaucher une AS qui sait de quoi on parle et avec quel public (gérontho-psy, pédo-psy ou adulte-spy). Tu n'as pas à connaître les types de maladies mentales, mais tu dois savoir quel type "d'aide" tu dois demander et auprès de qui (comme la MDPH par exemple et le plus souvent, la CPAM pour les pensions d'inv, etc).
Il y a aussi la notion de handicap et la poly-handicap à revoir. L'accompagnement des familles face à cette problématique (relation bio-psycho-sociale).
Pour le reste, nous restons sur les missions qui nous sont dévolues par décrêt et quelque soit le secteur d'activité.
Renseigne-toi sur l'entreprise publique, qui est le Directeur, la DRH, date de création, histoire de la psy sur ce département.
Plus tu en sauras et moins tu auras un tas de questions inutiles, l'objectif est de monopoliser la parole.
Un petit détail, met de la couleur dans ta présentation vestimentaire et du blanc...
bonne chance
John, AS Principal en Psy.
-
ASS
je suis d'accord avec John, réfléchi déjà bien aux partenaires que tu pourras rencontrer (MDPH, CAF, CPAM, structures d'hébergement...) et reprend bien les lois sur le handicap. N'oublie pas de revoir aussi ce qui est protection juridique.
Et peut être la loi sur la réforme des hopitaux (HPST).
Voilà bonne chance !
Ass en psy.
Et peut être la loi sur la réforme des hopitaux (HPST).
Voilà bonne chance !
Ass en psy.
-
nine
Réfléchis sur la place de l'assistante sociale au sein d'une équipe pluridisciplinaire dans un lieu de soins. Par expérience, je me suis questionné sur celle ci et au sens des actions proposées car elles peuvent être différentes ou pas répondre à ce qu'attend l'équipe de soins.
Bon courage
Ass en psy
Bon courage
Ass en psy
-
osabodé léa
Merci à vous ! Votre aide m'est précieuse. Léa