Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Si pas de stage… ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS2

Si pas de stage… ?

Message non lu par ASS2 » 09 oct. 2014 21:44

Bonjour,

Je suis en deuxième année d'ASS et je rencontre de grosses difficultés dans mes recherches de stage. Après plusieurs tentatives, on me refuse toujours le stage car je dois être gratifiée.

Mais savez vous comment ça marche si nous ne trouvons pas de stage ou que l'on valide quelques mois et pas la totalité des heures ?

Je dois commencer mon stage dans deux semaines, je panique totalement, car la formation d'ASS a été un coup pour ma famille et moi même et l'idée de refaire une année me fait super peur.

merci de vos réponses

ellea

Re: Si pas de stage… ?

Message non lu par ellea » 10 oct. 2014 09:02

Salut,

Dans quel département cherches tu?
Pourquoi ne pas chercher un stage où il n'y a pas d'obligation de gratifier (collectivités territoriales)?

Pour valider ton DE tu dois avoir obligatoirement le nombres d'heures requises en terrain...

Donne nous plus d'infos sur ta situation!

Bon courage

Ass2

Message non lu par Ass2 » 10 oct. 2014 11:14

Je recherche dans le 92, ou 75

Ass3

Message non lu par Ass3 » 10 oct. 2014 12:30

Si t'as pas de stage, tu es foutue et tu as perdue ton année. C'est tout ce qu'il y a à retenir.

Leila

Message non lu par Leila » 10 oct. 2014 14:18

Alors j'ai envie d'être plus optimiste que notre chère collègue "Ass3".
- Est-ce que tes formateurs n'ont pas 1 ou 2 pistes sous la mains?
- Des personnes de ta promo qui peuvent t'aider et faire marcher leur réseau ou celui de leur futur terrain de stage?
- L'année dernière, tu as fais un stage... Voir avec eux s'ils n'ont pas un contact au fond de leur annuaire?

Aller, ne t'en fais pas, je ne pense pas que tes formateurs puissent te laisser sans stage... Au pire tu partira en retard et aura des vacances en moins (c'est ce qui m'est arrivé en 1ere année).

Tiens nous informés!

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 13 oct. 2014 12:11

Avant la possibilité de dire que c'est mort, il faut se dire qu'il te reste encore 2 semaines. Pendant ces semaines des choses peuvent se débloquer rassure toi. Je suis en 3ème année de formation et l'année passé j'ai eu beaucoup de mal à trouver mon stage mais j'y suis comme même parvenue, certes je suis pas partie en même temps que les autres mais le final est le même j'ai juste rattrapé mes heures manquantes.
Après souvent c'est le problème de la gratification, tu peux aller vers des associations tu seras déclarée en tant que bénévole mais ça offre la possibilité d'avoir un stage. Oui sinon Leila te donne de bons conseils. Essaye de voir tout ça et ça va le faire.
Tiens nous au courant.

ASS4

Message non lu par ASS4 » 13 oct. 2014 14:37

Bonjour,

As tu la possibilité de faire plusieurs structures sur une durée de 8 semaines env (je crois que c'est au dela que l'on est rémunéré) ? Mais comme je le disais dans ce cas tu n'auras pas de rémunération !! Cela peut etre une piste.
Courage ... j'ai trouvé un stage deux semaines après la date fatidique. C'est récupérable.

Bonne chance

ASS2

Message non lu par ASS2 » 05 nov. 2014 20:51

Comme demandé, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles:

Après des batailles acharnées dans la recherche de stage, une assistante sociale est tombée sur mon message de détresse et m'a contacté. Hey oui, c'est magnifique !!!
J'étais très étonnée de lire qu'une AS me proposée un stage et je l'ai remercié de tout coeur.
Aujourd'hui en stage avec elle, je suis la plus heureuse !

Voili voilou

BAB

Message non lu par BAB » 06 nov. 2014 08:14

Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras. On galère mais on trouve.

Félicitations. Et courage pour la suite.

john

Message non lu par john » 07 nov. 2014 14:01

Comme quoi le dicton "pas de bras, pas de chocolats" est faux (clin d'oeil).

John

Répondre