Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours assistante sociale 2014

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SERGENT ANAIS

Re: Concours assistante sociale 2014

Message non lu par SERGENT ANAIS » 04 juin 2014 15:33

pour la liste complementaire a l irts de montpellier de cette annee avez vous des nouvelles!!!! svp comme on ne sait rien on se pose des questions peut on envoyer une lettre a perpignan ou nimes,merci a tous

zibou3043

Re:

Message non lu par zibou3043 » 04 juin 2014 19:21

tu es combien sur la liste d'attente ? tu l'as passé qu'à l'IRTS de montpel ou aussi à l'IFME de nimes ?

SERGENT ANAIS

Message non lu par SERGENT ANAIS » 07 juin 2014 14:43

avez vous des nouvelles de la liste complémentaire de irts Montpellier ont ils commencé à appeller ou pas merci a tous

jessica

Re: reponse a marie

Message non lu par jessica » 24 juin 2014 13:47

Félicitations marie pour ton concours^^ Je passr mon oral a Alençon demain.je voulaks savoir comment sest passé ta journée d'entretien? Merci

ju

Re:

Message non lu par ju » 24 juin 2014 21:08

Alors aurore Poitiers t as appelée ??

Marie

Re: Réponse pour Jessica.

Message non lu par Marie » 24 juin 2014 23:05

Bonsoir Jessica et Merci,
Bien le matin oral de groupe, entre 7 et 9 personnes. Nous avons eu un sujet collectif a traiter, l'important était de bien prendre la parole et bien la donner, surtout reformuler, voir que tous le monde ai bien donné son avis, récapituler, se proposer pour prendre des notes, (pourquoi pas) etc. Coef 1 et après midi oral perso coef 2.
Là c'est le plus difficile pour la plupart mais les Alençonnais(es) sont plutôt tendre et agréable.
Tu te présente, sur toi et ton parcours. En lien avec ton dossier. Attention tu n'y es pas pour faire une thérapie mais pour rentrer en école. C'est ce que je leur ai dit, car coté perso sur mon dossier il n'y avait pas grand chose, quelques petits mots clés et c'est tout. Bien leur prouver en parlant que tu es équilibré et que tu sais que Hélas, tu ne pourras pas aider tous le monde et que tu en es consciente. Mais que pour te rebooster, tu sais que d'autre y arriveront, que tu les auras guider sur les marches a suivre etc.... Si besoin d'autres info tu peux m'écrire via mail. Renseignes toi bien sur les différents domaines que tu aimerais éventuellement aller handicap, enfance, protection etc etc Voilà j’espère t'avoir éclairé.
Hésite pas si besoin
moony2411@gmail.com
Marie

jessica

Re:

Message non lu par jessica » 29 juin 2014 17:45

Merci pour ta reponse marie. Je viens de lire ton message.... un peu tard. Mais admise a lecole d'Alençon aussi ;)
Bonne chance a vous tous
;) ;)

nelly

information

Message non lu par nelly » 06 nov. 2014 19:31

bonjour,j`aimerais savoir si quelqu`un a passer ou connait quel etait les sujets du concour d`ass qui s`est fait le samedi 5 novembre a loos.merci c urgent

charlotte

Message non lu par charlotte » 06 nov. 2014 22:42

Pour répondre a ZaZou j'ai obtenu mon bep sanitaire et sociale et eu un bac pro service en milieu rural. Je suis maintenant en deuxieme année de formation d'ASS et comme tu le vois RIEN N EST IMPOSSIBLE !
il faut beaucoup bosser (mais souvent encore plus que les autres qui viennent de généraux)

ta force pour ce concours concerne ton expérience professionnelle ! tu as déjà fait des stages, tu connais le milieu professionnel c'est un plus que les généraux n'ont pas :)

si tu as des questions n'hésite pas !

charlotte

Message non lu par charlotte » 08 nov. 2014 20:47

Actuellement en deuxieme année de formation d'ass j'ai un parcours très atypique : j'ai un bep carrieres sanitaires et sociales ensuite j'ai passé mon bac professionnel que j'ai obtenu et j'ai fais une prépa !

Pour répondre a certains qui se posent la question OUI c'est possible avec un bac professionnel !!

Si vous avez des question n'hésitez pas :)

Répondre