Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er emploi ASS.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

1er emploi ASS.

Message non lu par lila » 07 nov. 2014 08:57

Bonjour à tous.
je suis diplômée depuis juillet 2014 et je ne travaille toujours pas. Je n'ai même pas fait de petit contrat de remplacement ou autre cdd.
Je commence à désespérer. Je recherche sur Marseille. Y aurait-il des pistes de votre côté ?
Cordialement.

ASS

Re: 1er emploi ASS.

Message non lu par ASS » 07 nov. 2014 09:30

Bonjour,

Je ne suis pas de Marseille mais je voulais t 'apporter mon soutien, j'ai mis 8 mois à trouver mon premier poste sur la région Aquitaine.
C'est long mais juste pour te dire qu'il ne faut pas baisser les bras et persévérer parce que ça va payer :)

Bon courage !!!

lila

Message non lu par lila » 07 nov. 2014 18:22

Merci beaucoup ASS pour ton soutien. As tu trouver dans le domaine que tu souhaitais au départ ?
:)

nine

Message non lu par nine » 08 nov. 2014 10:45

Lila,
Dans quel domaine tu souhaiterais travailler? Où as tu fait tes stages? C'est sur c'est pas facile. J'ai vu des offres sur pole emploi.
Bon courage

lila

Message non lu par lila » 09 nov. 2014 14:56

Salut nine, je souhaite travailler dans le domaine de la psychiatrie.
J'ai fais mes stages en psychiatrie et addictions, en mds et en association pour bénéficiaire du RSA.
:)

ASS

Message non lu par ASS » 10 nov. 2014 10:27

Bonjour Lila,

J'ai trouvé dans un premier temps un mi temps à l'hôpital (j'avais fait mon stage de 2ème année en centre hospitalier) ,j'ai adoré je me suis vraiment éclatée !
Je n'avais pas de domaine de préférence tellement ces 8 mois furent durs... à encaisser de ne rien trouver !
Là je suis en poste sur un temps plein mais CDD de 3 mois qui arrive à terme. Il va de nouveau falloir chercher mais je multiplie les expériences comme ça !

Où en es-tu de tes recherches?

Bonne journée !

Axelle

Message non lu par Axelle » 10 nov. 2014 10:46

Bonjour,
Je suis diplômée depuis Juillet 2013 et ne trouvant toujours pas de boulot au bout de 6 mois, j'ai fait une mission de service civique au sein de l'ADSSEAD (28h semaine). Alors oui on te dira que c'est réducteur en étant diplômé, mais j'ai préféré ça plutôt que de rester chez moi à désespérer. Et puis, 1 mois après le début de cette mission j'ai trouvé un mi temps dans un IME. J'ai concilié les deux. Et puis mon travail a payé aujourd'hui je suis à 35h à l'ADSSEAD.

Ne désespères pas, bon courage.

Répondre