Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi loire atlantique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
le thiec

emploi loire atlantique

Message non lu par le thiec » 10 nov. 2014 13:18

voici la réalité sur l'emploi en Loire Atlantique : aujourd'hui j'ai appelé une association au sein de laquelle j'ai postulé pour un poste de travailleur social. Résultat négatif. Je creuse un peu et j'ai la secrétaire qui m'explique navrée que ma candidature n'a pas été retenue et qu'ils ont reçu 318 candidatures pour le poste. Naïvement je demande si toutes les personnes qui ont postulé étaient diplômées travailleur social. Elle me répond que oui et qu'ils se demandent si ils ne vont pas écrire une lettre à l'école de travailleurs sociaux de la Loire Atlantique pour avertir les étudiants que travailler dans le social en Loire Atlantique relève de l'illusion et qu'à l'heure actuelle il vaut mieux tabler sur la région parisienne pour être plus sure de pouvoir travailler. Certes ce phénomène n'est pas nouveau. Je suis AS diplômée depuis 2008 et déjà la pénurie commençait à se faire sentir mais aujourd'hui trouver un CDI dans la région nantaise, relève du miracle. Futurs travailleurs sociaux soyez mobiles, passez les concours de la fonction publique, soyez contents de n' avoir qu'un CDD, ou recyclez vous....

ninette028

Re: emploi loire atlantique

Message non lu par ninette028 » 10 nov. 2014 13:35

Bonjour,

Moi je suis restée 5 ans dans le Morbihan et résultat zéro boulot malgré toutes les candidatures spontanées, réponses aux offres d'emploi. Je suis revenue dans le sud ma région d'origine où là j'ai pu enfin travailler.
Bon courage pour vos recherches

Shlackwawa

Message non lu par Shlackwawa » 18 nov. 2014 12:35

Pareil je viens d'appeler pour une candidature. plus de 300 postulations, elle ne sait même pas si la mienne est arrivée. Ils ne doivent pas toutes les lire si ça se trouve... terrible. va falloir penser reconversion professionnelle peut-être alors.

AssJ

Message non lu par AssJ » 21 nov. 2014 02:07

Ok merci de l'information. Paris et l'est recrutent. La côte ouest, l'océan, c'est mort de chez mort. Et quand on veut pas finir à Paris, et bien ce sont trois années d'études qui partent en fumée. Bon courage à vous

il y a pire malheureusement

Message non lu par il y a pire malheureusement » 21 nov. 2014 19:17

300 candidatures c'est énorme, mais quand mon fils a recherché son premier emploi, il y avait parfois 900 candidatures en région parisienne, certes et dans un autre domaine.Il n'était pas mieux loti.
Il a fini par trouver un CDI après 10 mois de recherche et en province.

Répondre