Salut à tout le monde,
Je suis AMP depuis quelques années, tuteur d'élèves AMP depuis également quelques années. Je travaille auprès de personnes handicapées moteur adultes. J'accompagne les gens qui viennent en stage découvrir le métier, j'interviens également dans quelques milieux scolaires.
J'ai entamé voici plusieurs semaines un bilan de compétences pour faire un peu le point, et pourquoi pas me diriger vers une autre orientation.
Depuis longtemps, je pense effectivement à la formation d'éduc spé. On me propose aujourd'hui une VAE pour y accéder plus facilement, voire pour "passer" sur certains modules qui seraient acquis avec l'expérience. Peut-être ... .
Mais, je ne veux surtout pas "usurper" ce diplôme en rognant quelques mois de formation. Je veux le mériter.
Quelqu'un est-il déjà passé par là ?
Que pensez-vous de la VAE ? Est-ce effectivement une solution saine pour les gens expérimentés, ou bien pensez-vous qu'il s'agit d'une mesure pour "fabriquer" des éduc spé plus rapidement car la demande est forte ? Merci de m'avoir lu et de vos réponses . :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de conseil
-
joelle
Re: Besoin de conseil
Bonsoir,
La VAE ne me semble pas aussi simple que ça.... Elle demande du travail,ce n'est en aucun cas un diplome de second ordre. Cette validation (qui existe dans beaucoup d'autres domaines)a été mise en place pour permettre justement à des professionnels d'expérience de pouvoir accéder à une nouvelle qualification sans passer par des années de formation. Par VAE ou par formation traditionnelle, vous n'usurperez ni ne rognerez rien, seul vos travail, implication, et connaissances seront considérés. Et si le jury n'est pas satisfait vous n'aurez pas cette validation
En ce qui concerne la demande forte d'éduc, je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais dans le sud....ce n'est pas franchement le cas.
En tout cas bon courage et optez pour le cursus qui vous conviendra le mieux.
La VAE ne me semble pas aussi simple que ça.... Elle demande du travail,ce n'est en aucun cas un diplome de second ordre. Cette validation (qui existe dans beaucoup d'autres domaines)a été mise en place pour permettre justement à des professionnels d'expérience de pouvoir accéder à une nouvelle qualification sans passer par des années de formation. Par VAE ou par formation traditionnelle, vous n'usurperez ni ne rognerez rien, seul vos travail, implication, et connaissances seront considérés. Et si le jury n'est pas satisfait vous n'aurez pas cette validation
En ce qui concerne la demande forte d'éduc, je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais dans le sud....ce n'est pas franchement le cas.
En tout cas bon courage et optez pour le cursus qui vous conviendra le mieux.
-
Fabien
Re: Besoin de conseil
Je vous remercie de votre réponse et de vos encouragements, Joëlle.