Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
etudiante ASS
Message non lu
par etudiante ASS » 12 nov. 2014 12:29
Bonjour,
Je suis actuellement etudiante en 4eme année.
Travailler en centre medico social m'interesserais, mais je me demande pour les assistantes sociales qui exerce dans ce genre d'organisme: quelles sont précisement leurs missions et type d'accompagnement qu'elles peuvent faire? sont elles considérées comme assistante sociale hospitalière? Quel est le montant du salaire ? La charge de travail n'est pas trop lourde ?
Jespere que vous pourrez répondre à mes questions, merci beaucoup et bonne journée

-
euuuhhh
Message non lu
par euuuhhh » 12 nov. 2014 18:28
on doit pas parler de la meme chose....
dans mon coin, ce qu'on appelle les CMS, c'est les lieux ou bosse entre autre les ASS de secteur, j'imagine qu'en 4eme année, tu sais ce que fait une ASS de secteur ?
-
etudiante AS
Message non lu
par etudiante AS » 12 nov. 2014 20:31
oui quand meme.... apres je ne savais pas que cetait des AS de secteurs qui bossent dedans, d ou mon questionnement.
-
AS en formation
Message non lu
par AS en formation » 13 nov. 2014 07:39
Bonjour étudiante AS,
C'est vrai que ton questionnement est surprenant surtout en 4ème année. je suis en 1ère année et je sais ce qu'est un CMS et ce que font les AS de secteur.Concernant le statut, elles dépendent de la fonction publique territoriale et non hospitalière, sur le grade d'assistant socio-éducatif, pour être titulaire il faut passer le concours d'assistant socio-éducatif organisés par les CDG (centres de gestion).Sinon tu peux aussi y travailler sans concours en tant que contractuelle.
-
etudiante AS
Message non lu
par etudiante AS » 13 nov. 2014 14:02
Que veux tu peux etre quelque chose m'a echappé, je n'ai pas appris cela au cour de ma formation ni au cour de mes stages.
Merci beaucoup de ta réponse, c'est très gentil.
-
ASS
Message non lu
par ASS » 14 nov. 2014 08:29
Ah la la... selon les départements les ASS de secteur bossent en CMS, TVS, MDS... Arretez donc de critiquer tout le temps de façon aussi rapide !
-
MM
Message non lu
par MM » 14 nov. 2014 17:19
A ASS : Arrêtez de dire que l'on critique à tout va. On constate aussi qu'en quatrième année d'AS, cette jeune confond deux types d'intervention et deux fonctions très différentes, c'est tout. C'est étonnant qu'en formation on ne leur ai pas expliqué. Ce n'est pas jeter la pierre que de faire remarquer cela. C'est autant énervant quelqu'un qui critique tout que quelqu'un qui va dire "arrêtez de critiquer". Les critiques sont constructives, les questions que l'on pose aussi.