Bonjour,
J'accompagne un patient qui vit seul et qui est arrivé chez nous sans affaires personnelles. Aucuns vêtements etc ...
Ce monsieur n'a pas de famille à proximité. Une aide ménagère intervenait mais monsieur ne sait pas me dire le nom de l'association dont elle dépendait.
Le service me demande de trouver une solution pour récupérer des vêtements chez lui. On m'a dit d'appeler la gendarmerie pour aller récupérer des affaire chez lui ...
La je ne sais pas comment pas faire !
Help !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Patients sans affaires personnelles
-
blue
Re: Patients sans affaires personnelles
A ta place, je chercherai le financeur de l'aide ménagère (APA, Aide sociale, Caisse de retraite?) et je verrai avec l'entité compétente quel prestataire a été mis en place..
-
marjo ass
Bonjour dans ce type de situation il m'est aprfois arrivée de demander une permission pour le patient et de l'accompagner chez lui .
-
Léa
Bonjour Delphine,
Etant ASS dans un SSR, je me retrouve parfois confrontée à la même situation.
J'essaye dans un premier temps de prendre contact avec le prestataire de maintien à domicile (l'APA peut parfois te communiquer les coordonnées). Malheureusement il y a beaucoup de service prestataire qui ne peuvent intervenir au domicile lorsque le patient n'est pas présent.
Dans le cadre de situation d'isolement ++, il m'arrive d'accompagner le patient en véhicule adapté ou en ambulance en fonction de sa situation.
Bon courage.
Etant ASS dans un SSR, je me retrouve parfois confrontée à la même situation.
J'essaye dans un premier temps de prendre contact avec le prestataire de maintien à domicile (l'APA peut parfois te communiquer les coordonnées). Malheureusement il y a beaucoup de service prestataire qui ne peuvent intervenir au domicile lorsque le patient n'est pas présent.
Dans le cadre de situation d'isolement ++, il m'arrive d'accompagner le patient en véhicule adapté ou en ambulance en fonction de sa situation.
Bon courage.
-
calista
Bonjour,
le CCAS de sa commune est un partenaire que je sollicite beaucoup.
le CCAS de sa commune est un partenaire que je sollicite beaucoup.
-
gendarmes
tu peux,si rien abouti:demander aux gendarmes de t'accompagner
-
calista
Super ma phrase : je disais donc de solliciter le ccas, peut être connaissent-ils ce monsieur et pourront t'orienter.