je travail depuis 2 ans aux ccas en CDD renouvelables et il vienne de me dire qu il arrêter.
on t il le droit de faire plusieurs CDD de 3 mois consécutif sur 2 ans?
de plus j ai plus 100 heures en supplémentaires et il veulent me faire un contrat 1 mois et que je reste chez moi pour récupérer , il ne veulent pas payer les heures supplémentaire on t il le droit?
merci de répondre voici mon tel 0688988271 merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
droit sur le cdd
-
NSP
Re: droit sur le cdd
Pour les contrats, il faut voir l'intitulé (chaque mois un poste différent quoi...) et si c'est un CDD classique ou un CDD sans terme fixe, qui autorise le renouvellement.
Ca peut être intéressant de contacter un avocat...
Après, pour les heures supp, j'aurai tendance à refuser la proposition et à encaisser les heures supp avc les indemnités de fin de contrat...
Ca peut être intéressant de contacter un avocat...
Après, pour les heures supp, j'aurai tendance à refuser la proposition et à encaisser les heures supp avc les indemnités de fin de contrat...
-
CDD
Re: droit sur le cdd
Bonjour, je vous conseille d'aller à une permanence d'avocats de la maison de la justice et du droit. Ou contacter le centre de gestion de votre département qui a un service spécifique pour les agents contractuels de la FPT (j'espère que c'est bien dans tous les CDG). Dans le privé l'employeur n'a pas le droit de faire plus de 3 CDD avec me même intitulé de poste, mais il me semble que la fonction publique bénéficie d'une legislation particulière sur ce plan là comme beaucoup de fois.
Attention, pour ce que NSP a dit, il n'y a pas de prime de précarité en fin de contrat dans la fonction publique et effectivement, les heures supplémentaires sont rarement payées mais très souvent récupérées. La RH m'avait précisé à l'entrée de bien prendre mes congés payés au fur et à mesure car seulement 10% peuvent être payés, le reste c'est perdu. Et le dernier mois, j'avais touché ma paie traditionnelle, ni plus ni moins.
Attention, pour ce que NSP a dit, il n'y a pas de prime de précarité en fin de contrat dans la fonction publique et effectivement, les heures supplémentaires sont rarement payées mais très souvent récupérées. La RH m'avait précisé à l'entrée de bien prendre mes congés payés au fur et à mesure car seulement 10% peuvent être payés, le reste c'est perdu. Et le dernier mois, j'avais touché ma paie traditionnelle, ni plus ni moins.