Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Argent de poche en EHPAD

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ass en EHPAD aussi

Re: Argent de poche en EHPAD

Message non lu par Ass en EHPAD aussi » 26 nov. 2014 15:41

Bonjour FLISE,

serait-il possible que je te contact pour connaître votre fonctionnement exact?

Je prépare le projet et je dois remettre un "pré-projet" à ma direction dans quelques semaines... je n'ai que très peu de source :s

Merci pour ta réponse,
Bonne journée

Ass en EHPAD aussi

Message non lu par Ass en EHPAD aussi » 08 déc. 2014 09:45

Petit Up au cas ou Flise passe par ici ;)

Jazz

Message non lu par Jazz » 30 janv. 2015 12:13

D'autres expériences ou idées?

sabine

Message non lu par sabine » 30 janv. 2015 13:45

ne pas parler d'argent de poche mais de budget tout court peut-etre ? quand on y sera nous memes un jour ou des proches on n'aimerait peut etre pas d'etre ramenés comme ça à une condition de collégien infantlisante, parce que c'est un peu infantilisant de dire argent de poche chez des adultes

Tassacafée

Message non lu par Tassacafée » 30 janv. 2015 15:31

Je valide, je suis un peu interpellée par cette appellation. Ayant moi même bossé comme MJPM, il s'agit de l'argent de vie courante pas de l'argent de poche; Ce ne sont pas des ados.

Pour répondre à laquestion de départ, j'ai connu des EHPAD où il y avait des coffres dans chaque chambre, permettant à la personne d'avoir son argent (même si elle oublie le code) tout en évitant les manipulations par 36 personnes (seule la directrice connaissait le code, en plus de la personne et du représentant légal).

Jazz

Message non lu par Jazz » 30 janv. 2015 16:15

C'est vrai qu'on utilise les termes d'argent de poche à tort! Cela n'est pas du tout adapté.

KECHAYAN josette

Message non lu par KECHAYAN josette » 24 juin 2016 18:42

bonjour
quelles sont les formalites pour devenir le mandataire d'une personne en maison de retraite.cette personne est parfaitement lucide;elle m'a choisi comme personne de confiance car elle n'a aucune famille.mais le directeur de la maison ne veut rien entendre pour que je puisse gerer les 10% d'argent de poche pris sur sa retraite.Je vous remercie.
Y a t il un texte de loi concernant la gestion de ces 10%?
Mme kechayan

Sarramia

Message non lu par Sarramia » 04 mars 2017 14:43

Bonjour

nous sommes 2 enfants ;j'ai été désignée comme personne de confiance à l'EHPAD .Maman est tout à fait lucide mais je détiens un carnet de chèques pour régler l'Etablissement ;les courses dont elle a besoin (affaires de toilette ,parfum ;vêtements et autres pour améliorer son quotidien à sa demande etc...)mon frère me demande en permanence le détail de tous les achats au centime d'euro et maman est très surveillée sur ses dépenses.
Maman a le droit de disposer pourtant de la quotité disponible c'est -à-dire 1/4 .
Pouvez-vous m'envoyer les références du texte de loi le prouvant et surtout indiquant le pourcentage de son montant de retraite auquel elle a droit pour elle par mois
Merci URGENT

Répondre