Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as et musulmane

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
As

Re:

Message non lu par As » 30 nov. 2014 10:13

Madame "l'As en formation",
Beaucoup de blabla, vous vous permettez de dire qu'il s'agit d'un sujet dont on n'a aucune connaissance?
Et vous quelle connaissance avez vous?
Vous n'apportez rien de plus!
Avez vous lu le saint Coran?
Dites moi où il est écrit que les femmes doivent porter le voile.....?

Arrêtez de nous donner des leçons....et lisez le Coran et non pas les livres écrits de la main de l'homme et mal interprétés.
Le Coran nous incite à la pudeur et désigne les femmes ainsi que les hommes...

As diplômée en Théologie

ass en formation

Re:

Message non lu par ass en formation » 30 nov. 2014 14:22

Miss ASS

Ne deplace pas le sujet on ne parle pas de s il est obligatoire ou pas de porter le voile. Fais fontionner tes neurones ok? Et arrete d insulter le coran. Toi ASS? Mais tu dois etre une vraie cata!
Pour ton info l' "ASS en theologie" comme tu le dis si bien a lu tous les livres bible, l ancien testament, le nouveau la torah, le coran etc...
La il s agit de savoir si on peut bosser ou pas avec son voile quand tu apprendras qu il ne faut pas juger tu seras peut etre une bonne ASS.

Voila les professionnelles qui pourissent le terrain pleins de prejugés et pensent tout savoir. Lis le coran justement tu as l'air bien ignorante et tu apprendras peut etre des choses au lieu de regarder les reportages télé.

Tu représentes bien ceux que je définissais plus haut à savoir ceux aui ne savent rien mais qui ont tellement été formaté qui n arrivent plus a faire fonctionner leurs neurones!

Change de métier car les musulmans qui se retrouve en face de toi seraient choqué par ton attitude...

ass en formation

Re:

Message non lu par ass en formation » 30 nov. 2014 14:36

Bonjour najime

Merci pour ce beau message très clair et emprunt de professionnalisme!
Bizarrement ce sujet fait polémique et aucune réflexion profonde et intelligente n'est apportée afin de répondre à yamina.
On remarquera l'agressivité des intervenants et qui réagissent comme on pouvait l'immaginer. Interressez vous donc toutes et tous a cette loi et quelles sont les institutions concernees par cette loi.
Comme je l'ai dis j'ai moi même travaille pour une tres grosse boite dans le privé avec mon voile et ce pendant 15 ans.
Les associations privées y en a beaucoup... Dans le milieu social y a pas que le milieu hospitalier, l education nationale ou la polyvalence de secteur.

Le terrain est vaste donc yamina un conseil tente avec ton voile dans lea associations privées et tu verras...

Les portes s ouvrent toujours quand tu places ta confiance rn Dieu!!! Et crois moi je sais de quoi je parle.

Arkhorm

Re:

Message non lu par Arkhorm » 01 déc. 2014 08:33

Merci d'éviter d'associer systématiquement le voile avec la pratique de l'islam, aucun lien entre eux, le voile n'a jamais été une composante de l'islam, juste la continuation de pratiques pré-islamiques qui n'ont jamais été religieuses.

Que des hommes aient réussi à faire penser à une importante partie des musulmans actuels que c'etait une obligation pour les femmes n'en justifie absolument pas la réalité.

Je rappelle en passant qu'il y a moins de 100 ans, il n'était porté que par une toute partie de la population dans des circonstances très précises et pas du tout liées à la religion.

Une partie de plus en plus importantes des musulmans ne connaissent rien de l'histoire de leur religion hors ce qu'en disent des "savants" pas plus au courant qu'eux. Il fut un temps où Nasser pensait qu'il n'y aurait jamais de femmes voilées en égypte parce qu'il n'y avait aucune raison qu'elles le soient, les choses ont bien changées...

as en fin de formation

Re:

Message non lu par as en fin de formation » 01 déc. 2014 09:06

Lolo

Ton message est completement intelligent contrairement aux autres qui pensent tout savoir, on fait si peur que ca nous les femmes voilees? Et arretez de parler de "savants" de "pre islamique" bla bla.
Je n ai pas besoin d etre denudé pour me sentir libre va falloir l accepter.
Mon voile n est pas un detail et fait parti de mon identité.
J ai pas besoin de montrer mes jambes ni mes bras pour aider une personne en detresse.

Ceux qui pensent tout savoir de l islam sont generalement soit des personnes qui en ont peur soit des personnes qui ne connaissent absolument rierien sur cette religion.
On a tjs deplacé tous les pbs de societe et de fond sur les "banlieues" "les delinquants" "les voilées" "les terroristes".....
Rare sont les gens qui ouvrent les yeux et je le vois dans la formation,
Bref, mon energie je vais la mettre ailleurs et on en reparlera dans quelques temps quand certains auront de vrais arguments pour debattre. Mon travail a moi il est sur le terrain pour aider ceux qui en ont vraiment besoin!!

ines

Re: as et musulmane

Message non lu par ines » 01 déc. 2014 09:09

Bonjour yamina

Ou en es tu depuis? As tu trouvé du travail? As tu trouvé unr alternative?

Arkhorm

Re:

Message non lu par Arkhorm » 01 déc. 2014 10:27

Je n'ai aucun problème ni avec l'Islam ni avec les musulmans, aucune crainte particulière concernant le sujet, j'ai passé plusieurs années dans ma jeunesse a étudier les différentes religions et m'offusque que autant de croyants soient aussi crédules pour avaler sans remettre en cause ce que des gens leur disent sans se renseigner et sans savoir d'où ils viennent. Autant dire que les musulmans qui pendant des siècles n'ont pas portés le voile avant qu'une minorité sans serve comme instrument de pouvoir et de révolte contre le colonialisme étaient de "mauvais" musulmans, As en fin de formation ? Le voile n'a jamais été une obligation religieuse de l'Islam, et bon nombre de savants le confirment.

Que ça ne soit pas une obligation n'interdit en rien de le porter ou de ne pas le porter, mais n'étant pas un signe religieux, ce rapport incessant entre lui et la laicité est plus que ridicule.

as formation

Re:

Message non lu par as formation » 01 déc. 2014 10:47

C'est fatiguant vraiment tu n apportes rien "des savants" comme qui va plus loin et on en reparlera. Depuis des siecles c est a dire quelle est ta source?
Tu vois tjs la meme histoire tu n apportes aucun argument valable...

Bonne continuation et evite de donner des lecons aux femmes voilées en disant qu'elles sont crédules et qu elles nr reflechissent pas... Ok? Sois un peu plus respectueuse Merci. J aurais très bien pu te dire la meme chose... Pourtant je ne te fais aucune lecon. Apprend donc a te remettre en question et arrete de juger en pretextant tout savoir.
Les pauvres usagers en face de toi tu dois bien les mettre dand des cases.

C est choquant. Sur ce bonne route toi et tes references basees sur rien...

Arkhorm

Re:

Message non lu par Arkhorm » 01 déc. 2014 11:46

Je ne donne aucune leçon aux femmes voilées, je parle juste histoire des religions. Et non seulement le voile n'a jamais été une obligation religieuse, mais son port a même été puni parfois comme au IX eme siècle à Bagdad, ou un imam avait estimé que

«Le Seigneur n'a recommandé le voile qu'aux femmes du Prophète, toute musulmane qui se voilerait le visage se ferait passer à tort pour la sienne et donc sera passible de 80 coups de fouet.»

Le sujet est donc loin d'être aussi clair que tu le dis, et le voile n'était réservé que pour les femmes les plus aisées, afin de cacher leur bijoux et leurs atours jusqu'a la fin XIXeme, mi XXème siècle, la généralisation se faisant que bien plus recemment.

Le port du voile est donc vraiment loin d'avoir un objet religieux, et est absolument pas partagé par l'ensemble des musulmans, meme au sein de groupe on ne peut plus orthodoxe. Tu as meme une membre de Ennahdha qui l'a remis en cause argumentant qu'il était contraire à certains enseignements du coran. On ne peut pas dire que Ennahdha soit vraiment un lieu de perdition athée :p

Celle qui donne des leçons sans arguments n'est pas forcément moi, je n'ai rien à prouver. Que tu porte un voile ou pas est ton choix, et je le respecte complétement. Que le voile soit une marque religieuse, c'est ça que je conteste ainsi que l'histoire, et au lieu de vous enterrer sur un champ de bataille en voulant en faire forcément une marque religieuse qui se retrouve en opposition avec la réalité historique et la laicité tel qu'exprimé par beaucoup (et qui n'est pas forcément ma façon de l'exprimer) il serait bien plus simple et plus efficace de ne pas donner du grain à moudre à ceux qui en font un drapeau pour discréminer les musulmans.

Un journaliste algérien avait dit que faire du voile islamique un étendart était un crime contre l'Islam et faisait bien plus de mal à la religion que tout autre chose.

L'Islam et les musulmans ont toujours été très ouvert d'esprit et ont enrichi la pensée pendant des siècles, et il a suffit d'un siècle pour qu'on mette à mal cette réalité et qu'on crée autant d'idées reçues, propagées parfois par des croyants eux mêmes, qui sont autant d'armes et d'outils pour nourrir les extrèmes et la crainte.

C'est la connaissance, l'échange, la curiosité, le partage qui nourrit l'ouverture d'esprit et l'acceptation de l'autre.

Les généralités n'apportent rien de tout cela.

PS 1 : En passant je rappelle que la majorité des musulmans ne sont pas d'origine arabes et que dans les pays les plus orientaux, le voile n'est toujours pas la norme.

PS 2 : Je suis un homme :p

asp

Re:

Message non lu par asp » 01 déc. 2014 14:36

Bonjour tout le monde

il est dommage de voir combien sont présents les jugements de valeur ici.

Que chacun fasse comme il veut. Si la personne veut porter le voile, libre à elle c'est SA liberté de s'habiller comme elle le souhaite, peu importe comment certain interprète le Coran.
Pour moi c'est ça la laicité: la liberté de pratiquer un culte ou pas dans le respect de l'autre. Donc si cette personne respecte les autres où est le problème?
Après en effet, il y a des lois dans ce pays qui font que une femme voilée, ou un homme portant la kippa etc ne peuvent pas travailler dans certains secteurs comme la fonction publique.

Heureusement, il y a pleins d'autres endroits où cela est possible, où il est possible de trouver des arrangements avec son employeur.

En tout cas bon courage à toutes celles dans ce cas là, je sais que vous n'êtes pas en terrain conquis et cela n'ira pas en s'améliorant.

Répondre