Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Collègue qui fait n'importe quoi
-
Nala
Re: Collègue qui fait n'importe quoi
Bonjour les collègues,
Merci pour vos messages,
Je m'aperçois que j'ai peut-être été un peu trop virulente en décrivant ma jeune collègue, mais cette virulence est pour ainsi dire "justifiée".
Alors certes elle est jeune pro, mais nous avons une formation qui nous offre deux stages professionnalisant. Le service a déjà connu des jeunes pros qui ne faisaient pas preuve d'autant de manque de rigueur quant aux informations livrées aux familles.
Et ce n'est pas faute d'être autour d'elle : nous sommes très présent d'un point de vue technique, mais elle continue de faire les mêmes erreurs !
Je ne suis pas contre l'idée d'en reparler avec elle, mais je n'ai pas envie que cela tombe dans l'oreille d'un sourd.
Merci pour vos messages,
Je m'aperçois que j'ai peut-être été un peu trop virulente en décrivant ma jeune collègue, mais cette virulence est pour ainsi dire "justifiée".
Alors certes elle est jeune pro, mais nous avons une formation qui nous offre deux stages professionnalisant. Le service a déjà connu des jeunes pros qui ne faisaient pas preuve d'autant de manque de rigueur quant aux informations livrées aux familles.
Et ce n'est pas faute d'être autour d'elle : nous sommes très présent d'un point de vue technique, mais elle continue de faire les mêmes erreurs !
Je ne suis pas contre l'idée d'en reparler avec elle, mais je n'ai pas envie que cela tombe dans l'oreille d'un sourd.
-
marie
salut "As sco", je trouve ton message particulièrement intolérant, agressif et rigide! Nala n'a fait que poser une question sur son travail, sur une préoccupation! je trouve que sa démarche est humble! elle n'attaque personne! Il n'a jamais été question de juger qui que ce soit! tu prétends avoir 15 ans de bouteille et tu te permets de parler comme ça à quelqu’un qui sollicite de l'aide sur le forum? c'est toi qui n'est pas pro! j'aimerais pas t'avoir comme collègue! à bon entendeur!
-
assco (pas la meme)
je suis assez d'accord avec marie concernant le message d'as sco.
Nala, je crois qu'effectivement il faut discuter, accompagner et que, face à un manque de réaction ou de dialogue, il faut passer la vitesse supérieure en l'occurence la hiérarchie.
Que vous dit-elle de sa difficulté ?
Nala, je crois qu'effectivement il faut discuter, accompagner et que, face à un manque de réaction ou de dialogue, il faut passer la vitesse supérieure en l'occurence la hiérarchie.
Que vous dit-elle de sa difficulté ?
-
marie 2
assco(pas la même) je ne pense pas que t'aies compris ce qu'a voulu dire Marie. Non seulement elle n'a pas dit d'aller voir la hiérarchie, mais elle ne le sous-entendait même pas !!!
-
Maria
Nala, as-tu des exemples concrets à nous donner ? Car d'un point de vue extérieur, c'est compliqué de s'imaginer la collègue dont tu parles.
Je pense aussi, comme beaucoup, qu'il faut savoir être très tolérant envers une jeune pro car ce n'est pas facile de débuter dans le métier et surtout aujourd'hui, où toutes les institutions souffrent d'une importante charge de travail.
Maintenant, il faut le reconnaitre, il y a aussi des gros boulets (qu'elles soient jeunes pro ou pas d'ailleurs) et effectivemeb=nt, je comprends que ça puisse être lassant.
Je pense aussi, comme beaucoup, qu'il faut savoir être très tolérant envers une jeune pro car ce n'est pas facile de débuter dans le métier et surtout aujourd'hui, où toutes les institutions souffrent d'une importante charge de travail.
Maintenant, il faut le reconnaitre, il y a aussi des gros boulets (qu'elles soient jeunes pro ou pas d'ailleurs) et effectivemeb=nt, je comprends que ça puisse être lassant.
-
voili
Vous savez, je vais vous dire un secret que personne n'a osé vous révéler jusqu'à présent : tout le monde s'en fout de la collègue qui fait n'importe quoi et de tous vos commentaires. Et toi, Nalala, t'as jamais fait d'erreurs ? t'as jamais commencé sur un poste ? tu es née avec le Diplôme d'état dans ton berceau ?
Parfois, j'ai vraiment pas l'impression d'être as et d'être dans le social. Je sais pas où on est mais on est dans une sacrée m... je crois. Vivement la réforme des diplômes du social car c'est de plus en plus la dérive.
Parfois, j'ai vraiment pas l'impression d'être as et d'être dans le social. Je sais pas où on est mais on est dans une sacrée m... je crois. Vivement la réforme des diplômes du social car c'est de plus en plus la dérive.
-
john
Bonjour voili,
Oui tu as raison, d'ailleurs je m'étonne de ton intervention de type "Allo quoi !". N'est pas Nabilla qui veut...
Cordialement
Oui tu as raison, d'ailleurs je m'étonne de ton intervention de type "Allo quoi !". N'est pas Nabilla qui veut...
Cordialement
-
Fleur
Et oui, dans ce joli métier il y a vraiment de tout ! Des gens qui viennent régler des comptes, d'autres qui pensent que leurs collègues font office de médicament , d'autres encore sont là pour être aimés et admirés... De tout ! Alors au bout de 20 ans on se dit que, bof, pas la peine d'essayer de faire dans la qualité quand tout autour de vous n'est que marasme...Il faut attendre le moment du dégoût qui arrive un jour , c'est sûr !
-
Jeune diplômée
Nala n'as tu jamais été jeune professionnelle toi aussi un jour ?
Quel manque de tolérance ! Je n'aimerais pas être ta collègue !!!
Quel manque de tolérance ! Je n'aimerais pas être ta collègue !!!
-
aide
des erreurs, tout le monde en a fait!
l'important est de discuter et d'expliquer!
par contre,je pense que cette jeune pro bénéficie d'un encadrement et c'est le boulot du cadre de voir régulièrement,la 1ere année,les nouveaux professionnels!
rappelons nous qu'il n'y a que 3 stages ! donc les jeunes ne peuvent pas tout savoir!
par contre,il y a des as qui ont pris un poste qui ne leur convient pas....et là ,le cadre doit être vigilant...
peut etre pouvez vous mettre à l'ordre du jour d'une reunion:comment on s'organise EN EQUIPE ET AVEC LE CADRE pour l'accueil des jeunes pro:qui fait quoi etc...mais le cadre doit savoir que vous vous posez des questions!
soyez adultes ! le cadre n'est pas le croquemitaine!!!!
l'important est de discuter et d'expliquer!
par contre,je pense que cette jeune pro bénéficie d'un encadrement et c'est le boulot du cadre de voir régulièrement,la 1ere année,les nouveaux professionnels!
rappelons nous qu'il n'y a que 3 stages ! donc les jeunes ne peuvent pas tout savoir!
par contre,il y a des as qui ont pris un poste qui ne leur convient pas....et là ,le cadre doit être vigilant...
peut etre pouvez vous mettre à l'ordre du jour d'une reunion:comment on s'organise EN EQUIPE ET AVEC LE CADRE pour l'accueil des jeunes pro:qui fait quoi etc...mais le cadre doit savoir que vous vous posez des questions!
soyez adultes ! le cadre n'est pas le croquemitaine!!!!