Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Il faut absolument bouger le 12 décembre
-
Elise
Il faut absolument bouger le 12 décembre
Bonjour à tous,
Mobilisation générale le 12 décembre pour garder un travail social de qualité. ( Voir le site de l'Anas).C'est pratiquement bouclé par le ministère et, véritablement c'est énorme !!!
Mobilisation générale le 12 décembre pour garder un travail social de qualité. ( Voir le site de l'Anas).C'est pratiquement bouclé par le ministère et, véritablement c'est énorme !!!
-
Elise
Re: Il faut absolument bouger le 12 décembre
Rectificatif : ce n'est pas le 12/12, mais le 12 Février prochain. Avec mes excuses.
-
Clo²
Bonjour,
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'aussi énorme. Cela semblait inévitablement de faire une formation commune pour les différents métier du social.
Nous sommes beaucoup à avoir les mêmes missions finalement.
C'est sûr ce sera un changement mais en quoi cela sera-t-il forcément mauvais ?
Ce n'est pas une question rhétorique, ce serait intéressant d'en discuter.
Clo²
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'aussi énorme. Cela semblait inévitablement de faire une formation commune pour les différents métier du social.
Nous sommes beaucoup à avoir les mêmes missions finalement.
C'est sûr ce sera un changement mais en quoi cela sera-t-il forcément mauvais ?
Ce n'est pas une question rhétorique, ce serait intéressant d'en discuter.
Clo²
-
Mag
C'est clair, je suis d'accord. On a les mêmes missions. Je vois pas pourquoi ce serait gênant qu'on ait l'appellation de travailleurs sociaux. Et après renseignements, c'est bien le 12/12 la mobilisation. Moi j'y serais pas car ça m'intéresse pas et en plus je m'en fous complétement.
-
remi
Le probléme n'est pas de faire un tronc commun, mais de faire des diplôme bac + 2 pour remplacer les travailleurs sociaux
Le bac plus 3 sera pour les responsables d'équipe et chargé de projet
C'est la dévalorisation du travail social offert aux usagers, alors que les professionnels attendaient une revalorisation bac plus 3
On allège la formation pour faire des exécutants de gestion d'action social
Le bac plus 3 sera pour les responsables d'équipe et chargé de projet
C'est la dévalorisation du travail social offert aux usagers, alors que les professionnels attendaient une revalorisation bac plus 3
On allège la formation pour faire des exécutants de gestion d'action social
-
Elise
Bonjour,
Bien sûr, chacun d'entre nous a le droit de se mobiliser...ou pas. De là a dire que l'on s'en fou s'en avoir cherché plus avant à connaître le fonds de cette réforme , ( sur le site de l'Anas)...ça interroge...Justement au niveau du boulot...A rester sur des postures superficielles, ça démontre que l'analyse et la reflexion sont au plus bas... Pauvres de nous !!!
Bien sûr, chacun d'entre nous a le droit de se mobiliser...ou pas. De là a dire que l'on s'en fou s'en avoir cherché plus avant à connaître le fonds de cette réforme , ( sur le site de l'Anas)...ça interroge...Justement au niveau du boulot...A rester sur des postures superficielles, ça démontre que l'analyse et la reflexion sont au plus bas... Pauvres de nous !!!
-
Ananorak
Merci Elise d'avoir partagé cette information.
A travers le communiqué de l'ANAS on perçoit tout à fait les craintes qui se dessinent derrière cette refonte des DE. Je partage ton analyse Rémi, une fois encore on nivelle par le bas; des pseudo-travailleurs sociaux formés en fait à devenir des techniciens de l'action sociale.
Une honte pour nos professions, nous sommes complémentaires mais pas interchangeables.
Alors celles (ceux) qui s'en contrefichent sont celles là mêmes qui n'ont pas acquis le minimum de compétences.Pauvre de toi Mag, mon secret professionnel n'a pas à être piétiné par de petites gens comme toi. Change de taf, tu feras du bien à tout le monde.
A travers le communiqué de l'ANAS on perçoit tout à fait les craintes qui se dessinent derrière cette refonte des DE. Je partage ton analyse Rémi, une fois encore on nivelle par le bas; des pseudo-travailleurs sociaux formés en fait à devenir des techniciens de l'action sociale.
Une honte pour nos professions, nous sommes complémentaires mais pas interchangeables.
Alors celles (ceux) qui s'en contrefichent sont celles là mêmes qui n'ont pas acquis le minimum de compétences.Pauvre de toi Mag, mon secret professionnel n'a pas à être piétiné par de petites gens comme toi. Change de taf, tu feras du bien à tout le monde.
-
boulotte
je suis d'accord, on nivelle par le bas. il faut réformer et, on s'en tape de cette réforme. de toute façon, elle passera et on a le droit d'être au plus bas et de pas aller à la manif. bravo elise et mag, je suis d'accord avec vous et votre analyse.
-
ram
la baisse des critères de sélection à l'entrée, la baisse du niveau du diplôme à la fin explique peut être la comportement "je m'en fous"
A regarder le comportement de certaines professionnelles en effet, je ne me reconnais pas.
Il est dommage qu'on ne cherche pas à donner une bonne image de notre profession et à expliquer ce qu'on fait
Les politiques ne voient donc pas ce qu'apporte une personne formée en 3 ans plutôt qu'une formée en 2 ans
C'est triste d'aller vers une logique d'assitanat
A regarder le comportement de certaines professionnelles en effet, je ne me reconnais pas.
Il est dommage qu'on ne cherche pas à donner une bonne image de notre profession et à expliquer ce qu'on fait
Les politiques ne voient donc pas ce qu'apporte une personne formée en 3 ans plutôt qu'une formée en 2 ans
C'est triste d'aller vers une logique d'assitanat
-
MAns
je dois avouer que je comprenais pas trop le sens de la révolte. Mais ce poste m'éclaire un peu plus sur ce qui se passe; MERCI de votre contribution Elise, Remi, mag
je me sens mobilisé maintenant.
je me sens mobilisé maintenant.