Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Est-il possible de demander sa mutation auprès de l'Education nationale ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Est-il possible de demander sa mutation auprès de l'Education nationale ?

Message non lu par Julie » 01 déc. 2014 11:30

Titulaire de la FPT, je me demandais si je pouvais demander un détachement à l'Education nationale.

Ou bien, il faut obligatoirement intégrer l'EN en tant que contractuelle, puis passer le concours ?

Si la demande de détachement est possible, ou faut-il que j'adresse ma candidature ? Auprès de l'Inspection académique ?

Merci pour vos réponses !

assco

Re: Est-il possible de demander sa mutation auprès de l'Education nationale ?

Message non lu par assco » 01 déc. 2014 20:26

OUi, vous pouvez demander un détachement à adresser la plupart du temps au rectorat souhaité puisque la gestion des postes d'as se fait au niveau rectoral.
Les rectorats répondent parfois qu'il faut intégrer comme contractuel puis passer le concours ce qui est faux.
La législation précise que lorsqu'un poste est vacant il est proposé :
1 -mutation
2- détachement
3 ouverture concours.

As

Re: Est-il possible de demander sa mutation auprès de l'Education nationale ?

Message non lu par As » 06 déc. 2014 00:25

Bonjour,
Il faut contacter la dsden de ton département ( direction des services de l'éducation nationale) et tu demandes un entretien avec la responsable du service social en faveur des élèves SSFE.....

Répondre