Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SVP Aux AS scolaires, Elève exclu du dispositif Télémaque, quel recours?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anissa

SVP Aux AS scolaires, Elève exclu du dispositif Télémaque, quel recours?

Message non lu par Anissa » 10 déc. 2014 19:49

Bonjour,
Un collégien de 14 ans avec 16 de moyenne,
A été exclu du dispositif télémaque car il s'est désisté pour une sortie avec sa référents telemaque. Il l'a cependant prévenue par téléphone. Cette dernière, qui par ailleurs ne lui avait pas donné de nouvelles pendant 4 mois, est partie de plaindre de cet élève chez le CPE. Le CPE a convoqué la mère, et la référence telemaque, qui a pris la mère de haut en disant "moi j'ai une vie, je n'ai pas que ça à faire". La mère n'a pas apprécié et lui a dit qu'elle n'a pas a lui parler comme ça....du coup la réfèrente a quitté le bureau.
Aujourd'hui, l'élève reçoit une lettre qui dit qu'il est exclu définitivement du dispositif telemaque.
La lettre ne précisé ni les motifs ni les voies de recours. Cet élève se retrouve pénalisé juste pour avoir annulé une sortie!
Quelqu'un a t il déjà rencontré cette situation?

Merci pour vos réponses

Asssco

Re: SVP Aux AS scolaires, Elève exclu du dispositif Télémaque, quel recours?

Message non lu par Asssco » 11 déc. 2014 08:24

Bonjour,

je ne connais pas ce dispositif qui n'est, à priori, pas présent sur mon département... Peux tu nous en dire plus sur celui-ci?

Merci et bonne journée

Anissa

Message non lu par Anissa » 13 déc. 2014 09:53

C est un dispositif qui permet aux eleves qui ont une moyenne gle au dessus de 15, et dont la famille a de faibles revenus, de pouvoir avoir accès aux loisirs, matériel...c est pour promouvoir l egalité des chances.
Il existe un site internet, c est "institut télémaque",

et si....

Message non lu par et si.... » 14 déc. 2014 10:04

si cet élève avait présenté un certificat médical couvrant son absence aurait il été exclu?
à mon avis un certificat médical antidaté serait peut être un moyen d'éviter son exclusion.il est sûrement prévu dans le règlement de l'institut.
puisque la discussion ne sert à rien, ce peut être un moyen de s'en sortir.

Nina

Message non lu par Nina » 14 déc. 2014 13:18

Télèmaque, ça me dit quelque chose. C'était pas le fils d'Ulysse et de Pénélope ? Quel rapport avec le social ?

Anissa

Message non lu par Anissa » 14 déc. 2014 22:55

Nina,
Je ne sais pas qui a décidé d appeler ce disposirifainsi,
Merci pour cette petite touche d humour

Répondre