Bonjour,
J'ai un entretien lundi pour un poste d'ASS dans un foyer d'accueil médicalisé auprès de personnes en situation de handicap qui sont atteintes d'une déficience visuelle.
J'aurais souhaité avoir des conseils.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien foyer d'accueil médicalisé
-
layabel
Re: entretien foyer d'accueil médicalisé
Bonjour,
AS en IME mais connaissant le fonctionnement des MAS et des FAM, je pense qu'il te poseront des questions sur tes connaissances législatives (loi de 2005, loi de 2002, respect du droit des usagers, projet de vie de la personne handicapée), le fonctionnement de la MDPH (les droits AAH, PCH, carte d'invalidité etc, orientation FAMn), la protection juridique (tutelle curatelle), les moyens de financement pour le résident du FAM, travail avec la famille ou les mandataires judiciaire, séjours de vacances adaptées,
peut être l'etude des candidatures etc
bonne chance
AS en IME mais connaissant le fonctionnement des MAS et des FAM, je pense qu'il te poseront des questions sur tes connaissances législatives (loi de 2005, loi de 2002, respect du droit des usagers, projet de vie de la personne handicapée), le fonctionnement de la MDPH (les droits AAH, PCH, carte d'invalidité etc, orientation FAMn), la protection juridique (tutelle curatelle), les moyens de financement pour le résident du FAM, travail avec la famille ou les mandataires judiciaire, séjours de vacances adaptées,
peut être l'etude des candidatures etc
bonne chance