Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pronostics DC4 DEASS 2015
-
ASS3
Pronostics DC4 DEASS 2015
Hello,
En plein révision des politiques sociales, j'ai ouïe dire que certaines écoles font des pronostics quant aux éventuelles thématiques abordées au DE politiques sociales le 4 juin 2015. Pas la mienne en tout cas.
Avez-vous des idées?
En plein révision des politiques sociales, j'ai ouïe dire que certaines écoles font des pronostics quant aux éventuelles thématiques abordées au DE politiques sociales le 4 juin 2015. Pas la mienne en tout cas.
Avez-vous des idées?
-
ma
Re: Pronostics DC4 DEASS 2015
il est trop tôt pour les pronostics et pour les révisions, tu es encore en apprentissage, enfin ce n'est que mon avis..
l'école nous a donné des pronostics en mai, et ils se sont avéré exact!
l'école nous a donné des pronostics en mai, et ils se sont avéré exact!
-
Hum
les sujets sont envoyés par les écoles (qui proposent il me semble un ou deux sujets) vers fin décembre, début janvier donc il n'est pas trop tot !
-
ASS
Je rejoins "ma" il est beaucoup trop tôt, d'ailleurs chaque école, chaque personne a ses propres pronostics... Le meilleur conseil qu'on puisse donner à ce niveau c'est de tout réviser !!! Et oui c'est pas marrant !
-
Sabr
Bonjour,
Moi aussi je suis dans mes fiches pour le DC4 et je ne sais plus vers quel sujet m'orienté!!! nous sommes déjà en mars et je souhaiterais savoir s'il y a des pronostics pour le mois de juin 2015. Avez-vous des idées?
Moi aussi je suis dans mes fiches pour le DC4 et je ne sais plus vers quel sujet m'orienté!!! nous sommes déjà en mars et je souhaiterais savoir s'il y a des pronostics pour le mois de juin 2015. Avez-vous des idées?
-
ASS diplômée
Bonjour,
Je vous recommande vivement de réviser l'ensemble des politiques sociales, avec des fiches synthétisées pour que ça soit clair. Prenez les dates essentielles on ne vous demande pas de connaître par cœur les dates des nombreuses politiques mais les plus importantes.
Par conséquence, aidez-vous aussi de l'actualité, on parle sans cesse du logement et du manque de place en structure d'hébergement. Le logement peut très bien sortir le jour J , mais révisez quand même l'ensemble des champs il vaut mieux bien s'armer et réussir son DC 4.
Bonne chance à vous!
Cordialement
Nathalie
Je vous recommande vivement de réviser l'ensemble des politiques sociales, avec des fiches synthétisées pour que ça soit clair. Prenez les dates essentielles on ne vous demande pas de connaître par cœur les dates des nombreuses politiques mais les plus importantes.
Par conséquence, aidez-vous aussi de l'actualité, on parle sans cesse du logement et du manque de place en structure d'hébergement. Le logement peut très bien sortir le jour J , mais révisez quand même l'ensemble des champs il vaut mieux bien s'armer et réussir son DC 4.
Bonne chance à vous!
Cordialement
Nathalie
-
Sabr
Bonjour Nathalie,
Merci pour l'info!
J'avais pensé la même chose au vue des actualités.
Merci pour l'info!
J'avais pensé la même chose au vue des actualités.
-
miaou
Pronostic de mon ecole
mineurs etrangés isolés/ RSA/ personnes agées dépendantes/ insertion pro personnes en situation de handicap/ majeurs protégés
mineurs etrangés isolés/ RSA/ personnes agées dépendantes/ insertion pro personnes en situation de handicap/ majeurs protégés
-
May
Salut est ce qu'il y en a parmi vous qui pourrait m'envoyer des fiches du DC4 mon ordi m'a lâché et j'ai tout perdu.. ce serait vraiment gentil de votre part
-
Naïs
Bonjour, en début de révisions aussi... Miaou tu es dans quelle Ecole?