je viens de passer le concours de l'iut de lille et comme je me suis réorientée en cours d'année je n'ai pas pu passer les autres concours.malheureusement je suis pas prise à lille mais l'année prochaine j'aimerais retenter des concours mais dans quel cadre? je ne veux pas rester à " juste !" réviser les concours toute l'année.
j'aimerais savoir ce que vous pensez de prépas si cela aide vraiment, le cout ( élevé je pense ) et si il y a d'autre solution pour rentrer dans le milieu d'éduc spé.
j'ai également penser travailler dans des foyers, ime ou autres l'année prochaine en même temps que je prépare les concours . mais c'est assez difficile d'après ce que j'ai pu lire.
voila si d'autre sont passé par des petites portes des prépas ou autres solutions pour etre éduc spé ou tout du moins dans le même domaine!
j'attend vraiment vos conseils merci beucoup !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa ES ?
-
Julietstarlette
Re: prépa ES ?
salut!!
moi jai fait une prépa et franchemen ça vaut vraimen le coup!!ça te motive, chacun partage ses expériences c super enrichissant!!en plus ce que tu apprends a lécrit et à loral c des trucs que tu connais pas forcément. il te donne la bonne méthode a suivre pr lécrit et des supers conseils!perso moi jlai fait a valenciennes si t'es du coin dis le moi. o fait tu pe essayé de te faire financer la prépa par la mission locale normalemen si tu entre dans leurs critères voilà, nhésites pas si ta dotres questions! bisous
moi jai fait une prépa et franchemen ça vaut vraimen le coup!!ça te motive, chacun partage ses expériences c super enrichissant!!en plus ce que tu apprends a lécrit et à loral c des trucs que tu connais pas forcément. il te donne la bonne méthode a suivre pr lécrit et des supers conseils!perso moi jlai fait a valenciennes si t'es du coin dis le moi. o fait tu pe essayé de te faire financer la prépa par la mission locale normalemen si tu entre dans leurs critères voilà, nhésites pas si ta dotres questions! bisous
-
Alÿss
Moi, j' ai fait une prépa gratuite au lycée sévigné a Tourcoing, et je te conseille vivement de ne pas ya aller ( a celle la en tout cas)
car cette prépa carrières sociales est très mal organisé, de plus nous sommes mélangé a des prépa infirmières et comme ces concours n' ont rien a voir entre eux c le binnzz!!
voila juste pour pas faire de pub, et pour que d'autres ne se fourvoient pas dans un truc ******!
car cette prépa carrières sociales est très mal organisé, de plus nous sommes mélangé a des prépa infirmières et comme ces concours n' ont rien a voir entre eux c le binnzz!!
voila juste pour pas faire de pub, et pour que d'autres ne se fourvoient pas dans un truc ******!
-
isa
merci Alÿss je pense que je vais pas allé faire cette prépa !
je pense réfléchir serieusement à une prépa d'après julietstarlette ça à l'air plutot une bonne solution! quand est ce que les formations commencent ?je suppose que c'est début septembre car les concours commencent tot.
merci pour les conseils et si d'autres veulent m'en donner pas d'hesitations !
je pense réfléchir serieusement à une prépa d'après julietstarlette ça à l'air plutot une bonne solution! quand est ce que les formations commencent ?je suppose que c'est début septembre car les concours commencent tot.
merci pour les conseils et si d'autres veulent m'en donner pas d'hesitations !