Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande aide ménagère CPAM

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Demande aide ménagère CPAM

Message non lu par Delphine » 12 déc. 2014 16:04

Bonjour,

Je voulais savoir comment cela se passait pour le financement d'aide ménagère pour les personnes de moins de 60 ans. J'accompagne une personne qui en aura plus que besoin à son RAD et qui a très peu de revenus. J'ai contacté la CPAM on m'a dit qu'il fallait passer par une association d'aide à domicile pour monter un dossier. J'ai ensuite appeler l'association et la ... la quelque chose m'échappe. On me dit qu'ils peuvent se rendre à domicile faire un dossier, mais que ce n'est pas rétroactif et que en gros le temps que CPAM donne un accord on est pas rendu.
Merci de m'éclairer si certains ont déja mis en place ce genre de démarches.

Sophie

Re: Demande aide ménagère CPAM

Message non lu par Sophie » 12 déc. 2014 16:54

Bonjour,

Il faut une entente préalable de la CPAM pour faire la demande et effectivement c'est assez long.

La première étape c'est de contacter les assos d'aide à domicile puis une fois l'entente préalable ok le financement peut être fait.

Bon courage.

Mimi

Message non lu par Mimi » 12 déc. 2014 19:55

Bonjour,
Tu parles de rad la personne à t elle été hospitalisée ? Si c le cas il existe l'´ARDH une aide pour le rad après hospitalisation.

E

Message non lu par E » 14 déc. 2014 13:54

L'ARDH c'est pour les personnes de plus de 60 ans ce qui n'est pas le cas dans la situation exposée.

Delphine

Message non lu par Delphine » 15 déc. 2014 09:35

Effectivement, l'ARDH ce n'est pas possible la personne n'est pas retraitée. Je vais contacter les associations et voir avec eux.

sabine

Message non lu par sabine » 15 déc. 2014 11:12

as tu vu avec sa mutuelle?parfois en sortie d'hospi et fonction de son contrat ils peuvent proposer quelques heures d'intervention.

As SSR

Message non lu par As SSR » 16 déc. 2014 14:48

As en SSR, je fais des ardh pour les personnes de -60ans, sous conditions de ressources, bien sûr. Ca existe ! D'ailleurs les nouvelles fiches navettes pour les demandes de ARDH ont une case pour carsat ou pour cpam !

Répondre