bonjour,
j'ai besoin de votre aide;
mon mémoire traite du rôle de l'ASS pour amener les parents à adhérer à la mesure d'AED. Je cherche donc des travailleurs sociaux de l'ASE, ou dans les associations qui mettent en oeuvre les mesures d'AED, pour répondre à un petit questionnaire anonyme.
Ce serait gentil merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire adhésion des parents en AED
-
ass
Re: mémoire adhésion des parents en AED
l'AED n'est elle pas justement mise en place avec accord des parents ?
-
l'inspectrice ASE
Oui, mais là je comprends qu'elle souhaite aborder "l'avant accord" parental: comment faire adhérer la famille, l'accord en lui même ne posant pas de difficulté affectivement...
Enfin, c'est ce que je comprends!
Enfin, c'est ce que je comprends!
-
elea
bonsoir,
dsl pour la réponse tardive
alors c'est un peu plus complexe en fait.
Les parents peuvent accepter l'aed pour éviter la judiciairisation par exemple... mais du coup, malgré le fait qu'ils aient accepté, ils n'adhèrent pas pour autant, et ne sont pas forcément coopérant.
Du coup, je me dis que le rôle de l'ass est d'amener les parents à s'inscrire dans une démarche de coopération, et donc de protection de leur enfant.
est ce plus clair?
dsl pour la réponse tardive
alors c'est un peu plus complexe en fait.
Les parents peuvent accepter l'aed pour éviter la judiciairisation par exemple... mais du coup, malgré le fait qu'ils aient accepté, ils n'adhèrent pas pour autant, et ne sont pas forcément coopérant.
Du coup, je me dis que le rôle de l'ass est d'amener les parents à s'inscrire dans une démarche de coopération, et donc de protection de leur enfant.
est ce plus clair?