Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

décryptage de la manifestation du 12 décembre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lylah

Re: décryptage de la manifestation du 12 décembre

Message non lu par lylah » 17 déc. 2014 14:14

Merci à tous de vos avis,

oui je pense que l'info n'a pas pu être certainement bien relayé. J'ai su ce projet de réforme par une ancienne stagiaire avec laquelle je suis restée en contact et puis je suis restée à guetter les infos sur le site de l'anas.

aucune AS de mon réseau étaient au courant avant que je leur dise

- pour "moi", je ne vais pas te blâmer, je comprends ta situation, c'est l'intention qui compte

- pour "he" = oui je suis d'accord, je fais très jeune aussi, c'est clair que ce n'est pas inscrit sur notre visage d'être professionnelle ou étudiant (soi dit en passant, on m'a pris pour une étudiante 1ère année alors que je venais pour examiner des étudiants!!!)

- poue "mirabella" je partage ton point de vue

mag

Message non lu par mag » 17 déc. 2014 14:30

Je revendique le fait de n'être pas allée à cette manif car je m'en contrefous éperdumment. Je suis malheureusement as mais leur sort ne m'inquiète pas du tout. Ce qui m'importe c'est moi. Quant aux propos d'Elise, quelle honte sur elle. Nous sommes bien d'accord, de telles professionnelles c'est carrément consternant et impensable.

Grenadine1984

Message non lu par Grenadine1984 » 17 déc. 2014 20:36

Bonsoir!
Je suis actuellement étudiante en 1 ère année j'ai 30 ans et je suis allez manifester le 12 décembre comme une partie de ma promo et de mes formateurs.
A aucun moment l’école ne nous a parler de la refonte de la formation, on ne nous parle que de la gratification!!
Avant d'aller manifester je suis allez sur le site de l'ANAS et c'est ainsi que j'ai découvert ce qui se tramait la vérité c'est qu'il y a un énorme manque d'information!!On nous parle tout le temps de la gratification, de la difficulté à trouver des stages alors qu'il me semble plus important de savoir ce qui ce trame sur notre métier! Même les media n'en parle pas !
J'ai trouver pendant la manifestation que les assistants sociaux n’étaient pas si représenter que ça j'ai vu beaucoup d'EJE,CESF, educ spe... Je dois admettre que je passe beaucoup de temps sur ce forum et que je note beaucoup de découragement de la part de professionnel qui ne défendent pas notre métiers. Comment changer les choses si plus personnes n'y crois?

remy

Message non lu par remy » 17 déc. 2014 21:50

Pour moi, je comprends ton positionnement, qui ferait autrement

Cela n'empêche que je partage les propos d'élise

Si la profession est si désabusée, pourquoi faire valoir ce que les professionnelles souhaitent

Quelles revendications ont les AS désabusés? Par quoi sont elles décues? Ainsi on pourrait être constructif. Quelles seraient les améliorations qui évitraient la déprime

Répondre