Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Help : Autoévaluation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A2

Help : Autoévaluation

Message non lu par A2 » 19 déc. 2014 11:00

Salut !

Je suis en troisième année de formation d'assistante de service social.

Je me questionne énormément sur la réalisation de l'autoévaluation.
L'une d'entre vous pourrait m'envoyer un exemple d'autoévaluation ?

Vous pouvez me l'envoyer à mon adresse email : formass@outlook.fr !

Passez toutes de très joyeuses fêtes et courage pour vos écrits !

ass

Re: Help : Autoévaluation

Message non lu par ass » 30 déc. 2014 17:10

Je pense qu'il faut d'abord que tu travailles la tienne avant d'en lire une autre. C'est vraiment personnel: sur ton évolution , tes questionnement, ton positionnement professionnel ....tu peux partir de ta vision du métier en début de formation , moi j'avais fait mon évaluation par DC , ce qui a évolué et m'a questionné pour chaque domaine de compétence.

Ass

Message non lu par Ass » 30 déc. 2014 19:02

Bonjour, avant de plonger dans l'exercice et de lire une auto-évaluation, je te conseille de lire le livre de John WARD, guide de l'épreuve de dossier de pratiques professionnelles. Il m'a beaucoup aidé. Surtout n'oublies pas de faire un plan qui soit propre à ton parcours.

filoute

Message non lu par filoute » 30 déc. 2014 21:28

Une proposition: intro puis 2 ou 3 grandes parties et conclu
Tu peux choisir des aspects qui t ont questionné ou qui t ont marqué ex: la gestion des émotions, le travail d'équipe, le rôle éducatif de l'as, l humour .... bref tu as plein de possibilités
On doit voir une évolution, ton cheminement et avec des exemples concrets, expériences vécues
Faut aussi être stratégique tu peux par exemple aborder des éléments peu présents dans ton dpp
Bon courage !

Répondre