Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test psychotechnique. concours ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joséphine

Test psychotechnique. concours ASS

Message non lu par Joséphine » 19 déc. 2014 15:15

Bonjour à vous tous !
Je vais passer plusieurs concours à partir du mois de Janvier. Dont celui à Bordeaux. Je viens de recevoir la convocation, sur laquelle est précisé qu'une analyse de texte ainsi que des tests psychotechniques me seront proposés.
J'ai devant moi tout les types d'exercices susceptibles de tomber ... mais une petite ( plutôt grande ) peur m'envahit : pensez vous que les exercices de mathématiques sont aussi proposés pour les concours d'ES et ASS ou seulement pour les kiné/ orthophonistes etc ... ?

Cela me semblerait vraiment étrange .. mais c'est une façon pour eux de faire de la sélection :(

Si quelqu'un a déjà eu ce type d'exercice lors d'un concours .. merci de m'en dire un peu plus :)

Répondre