Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

invalidite categorie 1 cpam

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
allal

Re:compl 1er categorie +compl chômage es ce possible?

Message non lu par allal » 22 janv. 2014 18:27

Bonj on ma accepter la categorie 1 et j ai un droit ouvert pour toucher un complement chomage j ai pas encore de poser mon dossier chomage parce que j ai peur de pas pouvoir en beneficier pourriez vous m eguiller merci

boukhateb

Re: invalidite

Message non lu par boukhateb » 16 avr. 2014 10:43

Bonjour

je suis en invalidite premiere categorie
depuis 2 ans mon medecin traitant ainsi que le medecin du travail , demande le passage en deuxieme categorie aupres de la cram

le medecin conseil peut t il refuser , d une part et peut t il ,?? me supprimer la premiere categorie deja acquise depuis 2 ans ??

Cordialement

mir

Re:

Message non lu par mir » 10 sept. 2014 15:13

Non ce n ai pas normal il faut regarder si la pension plus la prevoyance ne depasse pas votre salaire de reference . Je vous souhaite bon courage je suis passée par la c est très long . Il faut se battre contre la cpam et fournir les preuves .

morele

formation

Message non lu par morele » 01 oct. 2014 21:47

bonsoir je suis en invalitee 1 categorie je voudrais faire une formation est ce que la securite sociale peut m aidee pour le financement merci

Cat

Invalidité catégorie 2

Message non lu par Cat » 25 déc. 2014 19:54

Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 2 et je touche 950€/mois.
J'ai perçu un héritage et avec cet argent j'ai acheté un petit batîment qui va me rapporter 4 loyers.
Est-ce que le revenu de ces loyers est considéré comme un revenu salarié ?
Dois-je déclarer ces revenus après déduction faites par les impôts ?
Je ne gère pas moi-même ce batîment et je ne sais ce que je touche réellement qu'à la fin de l'année ( impayés - travaux déductibles - ect...)
Merci pour votre réponse.

eve

Re:

Message non lu par eve » 28 janv. 2015 12:48

Bonjour Je suis nouvelle dans ce site je voudrai savoir concernant le rente PPI d'accident travail si en cas on fait un rechute de l'accident du travail est-ce que il y un déduction de indemnisation journalière merci de votre compréhension
Eve

dos santos

Re: invalidité première catégorie

Message non lu par dos santos » 01 mars 2015 14:53

Je suis a mi temps thérapeutique depuis avril2014 et au premier avril je passe en invalidité catégorie. Je veut savoir se que je doit faire et quelle sont med droit et combien d heure doije faire merci

nathalie

Re: 6 mois d'arret maladie fin des IJ que faire

Message non lu par nathalie » 25 nov. 2015 10:15

Bonjour,

2007 mise en retraite anticipée de la fonction publique, après 15 ans de service dans les hôpitaux.

Durant 5 ans donc de 2007 à 2012 pas d'activitéesdépartà l'étranger.

De retour en 2012 j'ai retravaillé dans le privé 5 mois puis arrêt accident de travail 3ans

Consolidation poursuite en arrêt maladie 6 mois en ALD
Mais là le ponpon!!! au 15 décembre j'ai plus le droit aux Indemnités journalière maladie car j'aurais pas les 800 hres travaillées avant l'arrêt.
Que puis je faire est ce que mes années aux hôpitaux comme fonctionnaire compte où pas??

Arkhorm

Re:

Message non lu par Arkhorm » 25 nov. 2015 13:41

Bonjour, il ne s'agit plus de 800 mais de 600 heures sur 12 mois nécessaires pour ouvrir des droits après 6 mois d'arrêt maladie. Dans vôtre cas sur la période des 5 mois de travail en 2012, puisque seules les périodes au régime général peuvent entrer en compte dans l'ouverture de droits.

ass carsat

Re:

Message non lu par ass carsat » 25 nov. 2015 13:58

A nathalie,

Vous n'avez plus droit aux IJ car vous n'avez pas réunit les conditions pour avoir une ouverture de droits au delà de 6mois, condition qui est de 600heures et non plus 800, avez vous comptabilisé ces 600heures?
sinon s'agissant de votre activité de fonctionnaire, vous avez évoqué une retraite anticipée, vous percevez donc une retraite de la fonction publique ?
Etiez vous titulaire de la fonction publique ? j'imagine que oui dans le cas où vous percevez une pension retraite de la fonction publique? je vous demande cela car nous ne nous occupons que des personnes qui relèvent du régime général ou des fonctionnaires mais qui ont des contrats à temps partiel (des petits contrats), leurs IJ sont donc payées par la sécu. Comme vous étiez fonctionnaire, ce sont deux régimes bien distincts, c'est pourquoi je ne pense pas que votre activité de fonctionnaire puisse être assimilable dans le calcul des IJ sécu.
Par contre, si votre état est stabilisé et que votre médecin traitant est d'accord avec cette démarche, vous pouvez initier une demande de pension d'invalidité auprès de la CPAM. M

Répondre