Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CONCOURS D'ENTREE ASS
-
hanane
Re: CONCOURS D'ENTREE ASS
Puis je moi aussi te solliciter pour le gard 30 merci beaucoup.
-
Kathy
Bonsoir Emeline,
J'aimerais bien connaitre les infos que tu as concernant le 84 stp j'envisage de le passer également !
Merci d'avance et bonne chance à toi !
J'aimerais bien connaitre les infos que tu as concernant le 84 stp j'envisage de le passer également !
Merci d'avance et bonne chance à toi !
-
ASS 1ère année Limoges
Coucou Émeline ! Je suis actuellement en 1ère année ASS à Limoges. Pour notre écrit nous avions eu un texte portant sur un homme qui se réorienté dans sa vie professionnelle. Nous avions une série de questions sur ce texte il me semble et ensuite il fallait faire une sorte de dissertation.
Voilà, bon courage ! Au plaisir de vous accueillir le jour de votre écrit
Voilà, bon courage ! Au plaisir de vous accueillir le jour de votre écrit
-
Fay
Lorsque vous vous inscrivez aux concours des différentes écoles, vous recevez normalement un descriptif de l'épreuve qui vous attend ! (Si c'est une synthèse de texte, une analyse, disserte...). Idem pour l'oral.
Parfois c'est même indiqué sur leurs sites dans la partie concours, règlements etc...
Je ne peux que vous conseiller de vous trouver un bouquin général de méthodologie pour chaque type d'épreuves si vos études de fac ou de lycée sont loin derrière vous !
Concernant les connaissances, on ne vous demandera pas de choses précises sur le social (puisque vous allez les apprendre pendant vos études) mais simplement du bon sens et surtout, une vision personnelle sociale de la société, d'un sujet ou du monde. Soyez organisés, sincères, originaux et surveillez votre style et orthographe, ça compte aussi !
Si il s'agit de dissertes et analyses, n'hésitez pas à utiliser des exemples de votre vie professionnelle, personnelle, bénévoles, issus de l'actualité ou même de films, documentaires, pièce de théâtre, livres... !
Pour les test psychotechniques, entrainez vous encore et encore et encore...
Au niveau des lectures utiles, je vous conseille de suivre l'actualité générale de base (l'année dernière, beaucoup de sujets sur le mariage pour tous par ex, des sujets sur le thème de l'internet reviennent souvent aussi...) que vous pouvez enrichir en consultant des magasines du style Sciences Humaines, Psychologie... moi je m'étais même servi de certains articles de Causette et Télérama... tout est possible, soyez ouverts et imaginatifs !
Parfois c'est même indiqué sur leurs sites dans la partie concours, règlements etc...
Je ne peux que vous conseiller de vous trouver un bouquin général de méthodologie pour chaque type d'épreuves si vos études de fac ou de lycée sont loin derrière vous !
Concernant les connaissances, on ne vous demandera pas de choses précises sur le social (puisque vous allez les apprendre pendant vos études) mais simplement du bon sens et surtout, une vision personnelle sociale de la société, d'un sujet ou du monde. Soyez organisés, sincères, originaux et surveillez votre style et orthographe, ça compte aussi !
Si il s'agit de dissertes et analyses, n'hésitez pas à utiliser des exemples de votre vie professionnelle, personnelle, bénévoles, issus de l'actualité ou même de films, documentaires, pièce de théâtre, livres... !
Pour les test psychotechniques, entrainez vous encore et encore et encore...
Au niveau des lectures utiles, je vous conseille de suivre l'actualité générale de base (l'année dernière, beaucoup de sujets sur le mariage pour tous par ex, des sujets sur le thème de l'internet reviennent souvent aussi...) que vous pouvez enrichir en consultant des magasines du style Sciences Humaines, Psychologie... moi je m'étais même servi de certains articles de Causette et Télérama... tout est possible, soyez ouverts et imaginatifs !
-
Emeline
Bonsoir hanane,
Alors pour le département du 30 je suis désolée mais il n'y a aucune information concernant le concours ass de Nimes, j'ai es, me et ame mais pas ASS.
Kathy: je n'ai rien du tout concernant le 84, ça passe du 83 au 86.
ASS 1ère année Limoges: pourrais tu me donner ton adresse e-mail que je te pose des questions ?
Merci à toi
Merci Fay pour tout tes conseils !!!!
Alors pour le département du 30 je suis désolée mais il n'y a aucune information concernant le concours ass de Nimes, j'ai es, me et ame mais pas ASS.
Kathy: je n'ai rien du tout concernant le 84, ça passe du 83 au 86.
ASS 1ère année Limoges: pourrais tu me donner ton adresse e-mail que je te pose des questions ?
Merci à toi
Merci Fay pour tout tes conseils !!!!
-
Samia
Bonjour Emeline, je me permet de te demander comme les camarades la typologie pour montpellier 34. Merci
Bon courage pour le concours a tous et à toutes !
Bon courage pour le concours a tous et à toutes !