Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils d'entrée en stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nono

conseils d'entrée en stage

Message non lu par Nono » 03 janv. 2015 10:59

Bonjour et bonne année à tous!

Auriez-vous quelques petits conseils à donner avant l'entrée en stage pour tous les étudiants de première année qui, comme moi, pourraient-ˆetre un peu dans l'appréhension bien que très motivés!

Cordialement

PAUL

Re: conseils d'entrée en stage

Message non lu par PAUL » 05 janv. 2015 13:52

Bonjour,

Alors je pense qu'il faut être intéressé, ne pas hésiter à poser des question à ton formateur et à te questionner toi-même sur ce qui t'entoure.

john

Message non lu par john » 05 janv. 2015 14:37

Bonjour,

Comme Paul, récupère la fiche de poste (guide pour tes investigations), info sur la structure (histoire, cadre juridique et projets). Mais avant toute chose, bien connaître les missions générales de la discipline et son cadre juridique d'intervention.

Bon courage et merci les voeux, pareillement et bonne réussite.

Cordialement, John

Nono

Message non lu par Nono » 05 janv. 2015 21:14

Merci pour vos réponses.

Je suis rentréé en stage aujourd'hui et tout c'est bien passé. je me suis un peu stressée pour rien. Toutes les informations que j'avais pu récolter pour cette rentrée m'ont étaient données en arrivant.
Bonne continuation à vous!

Cordialement

Répondre