Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DIPLOMEE ASS AU CHOMAGE !!!
-
Lise
Re:
je me demande en quelle année d'IRTS , Didi, pour être aussi ignorante des débouchés de ton métier!
bien sûr, tu pourras travailler sans avoir réussi à un concours, dans le privé, mais si tu es dans une région sinistrée en terme d'emplois, réussir à un concours des fonctions publiques te permettra peut être de pouvoir exercer ton métier au lieu de rester au chômage.
si tu es encore étudiante, travaille ton cours de politiques publiques car c'est un des sésames pour réussir ces concours.
bien sûr, tu as aussi le droit de préférer travailler dans le privé.Les emplois sont également motivants mais il faut pouvoir se démarquer des autres candidats qui sont souvent légion.
bien sûr, tu pourras travailler sans avoir réussi à un concours, dans le privé, mais si tu es dans une région sinistrée en terme d'emplois, réussir à un concours des fonctions publiques te permettra peut être de pouvoir exercer ton métier au lieu de rester au chômage.
si tu es encore étudiante, travaille ton cours de politiques publiques car c'est un des sésames pour réussir ces concours.
bien sûr, tu as aussi le droit de préférer travailler dans le privé.Les emplois sont également motivants mais il faut pouvoir se démarquer des autres candidats qui sont souvent légion.
-
didi
Re:
Bonjour Lise, je suis en deuxième année d'études d'assistante sociale et je redouble. Par contre, je ne suis pas dans un irts, je suis dans une autre école. Et je ne suis pas ignorante mais étudiante, ce n'est pas tout à fait la même chose. Et si je ne suis pas intéressée pour passer un concours après le diplôme, comment je fais concrètement ? car pour être claire, je voudrais à tout prix éviter le chômage de longue durée que peuvent connaître certaines collègues parce que ça m'angoisse.