Bonjour à tous,
Etudiante ASS, je suis actuellement dans l'analyse des entretiens concernant le mémoire de fin d'étude.
Mon thème de mémoire : la pauvreté monétaire chez les retraités. Il s'agit précisément d'analyser l'impact de la pauvreté monétaire chez les retraités (qui perçoivent des revenus en dessous du seuil de pauvreté).
Lors des entretiens physiques, j'ai découvert que la plupart des retraités rencontrés avait renoncé aux soins de santé pour raison financière. Ce constat a été confirmé dans le cadre de la recherche théorique, qu'en effet, une problématique de renoncement aux soins de santé pour raison financière touche ce public.
Afin d'enrichir mes connaissances, je souhaite rencontrer ou échanger notamment avec des professionnels et d'étudiants sur l'approche du renoncement aux soins de santé.
Auriez-vous des informations, ou des pistes à ce sujet?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire:pauvreté monétaire des retraités
-
amelimelo
Re: Mémoire:pauvreté monétaire des retraités
Bonjour,
Je te conseille de prendre contact avec le service social de la carsat qui pourrait te témoigner ses constats, Expériences et actions en faveur des retraités renonçant aux soins pour les raisons que tu évoques.
Cordialement
Je te conseille de prendre contact avec le service social de la carsat qui pourrait te témoigner ses constats, Expériences et actions en faveur des retraités renonçant aux soins pour les raisons que tu évoques.
Cordialement
-
sijbra
Re: Mémoire:pauvreté monétaire des retraités
Bonjour,
Ce problème est lié à la méconnaissance des dispositifs d'aide (CMU ACS), l'absence de dde de reconnaissance d'ALD, la carence de l'entourage.
Approfondissez sur chacun de ces thêmes.
Ce problème est lié à la méconnaissance des dispositifs d'aide (CMU ACS), l'absence de dde de reconnaissance d'ALD, la carence de l'entourage.
Approfondissez sur chacun de ces thêmes.