Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au concours d'assistant de service social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

préparation au concours d'assistant de service social

Message non lu par charlotte » 12 janv. 2015 11:58

Bonjour. Je me présente, Charlotte 21 ans et actuellement conseillère sociale pour une caisse de retraite complémentaire au sein d'une plateforme téléphonique.

J'ai un BTS ESF et souhaiterait concrétiser par un diplôme. J'ai tout d'abord penser à CESF. Suite logique du BTS. Mais je suis autonome depuis plus d'un ans. Je ne me vois pas retourner sur les bancs de l'école. Le meilleur moyen serait de trouver un concours suivie d'une formation d'un an.

Après m'être renseignée j'ai pu voir un concours d'assistant de service social. Est ce que cela est bien de faire ça au vue de mon âge et de mon parcours ?

Je me pose beaucoup de questions. Un peu trop d'ailleurs ^^

Merci pour vos réponses

Matthieu

Re: préparation au concours d'assistant de service social

Message non lu par Matthieu » 12 janv. 2015 14:53

Le DEAS (Diplome d'Etat d'Assistant de Service Social) se fait lors d'une formation de 3 ans.... et avec des stages non rénumérés !

Jimmy

Message non lu par Jimmy » 12 janv. 2015 15:51

Bonjour,

Avant toutes choses,il faut que tu réponde a cette question:

- Es tu interesse par le metier d'assistant social ou tu cherche une formation d'un an pour valider un diplome?

charlotte

Message non lu par charlotte » 12 janv. 2015 22:20

A vrai dire je ne sais pas trop ce que je veux faire.avec un BTS ESF c'est très compliqué de trouver un job. Ce qui m'intéresse c'est être auprès des gens de les accompagner dans leurs démarches, d'avoir un réel suivi avec les personnes. Cela peut paraître vraiment bête mais je ne sais pas du tout vers quel diplôme me tourner. Et je tiens à finaliste ce BTS

jimmy

Message non lu par jimmy » 12 janv. 2015 23:44

Tu as tes réponses alors, finalise ton examen, libère ton esprit de toutes ces interrogations.

Lorsque tu aura ton BTS(que je re souhaite), tu auras le temps de bien te renseigner en recontrant les personnes concernées.

n

Message non lu par n » 13 janv. 2015 15:21

Pour CESF, c'est un an alors qu'AS, c'est 3 ans après le concours. Tu as le profil pour les deux formations mais c'est à toi de faire ton choix car les deux métiers sont différents.
Bon courage

Répondre