Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cabu, Wolinski ou la liberté d'expression bafouée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

Re: Cabu, Wolinski ou la liberté d'expression bafouée

Message non lu par cat » 14 janv. 2015 02:54

les gens ne s'expriment pas forcément tous sur le sujet car on est globalement tous du même avis, c 'est terrible, fou ,dégueulasse, traumatisant etc

cependant, il ne faut pas non plus oublier qu'il y a des drames largement aussi tristes qui se jouent quotidiennement dans le monde et pour lesquels personne ne va défiler dans la rue.

je ne dis pas qu'il ne faut pas réagir à cette attaque terroriste, au contraire, mais je ne suis pas convaincue que cela justifie de faire la une des journeaux et des réseaux sociaux 24h sur 24h pendant des semaines.

Stoned

Re: Cabu, Wolinski ou la liberté d'expression bafouée

Message non lu par Stoned » 15 janv. 2015 14:31

Ces 17 personnes tués par c'est tarés c'est traumatisant mais je ne me sent pas Charlie.

Pourquoi? Parce que l'occident participe à produire des malades mentaux.
Ooh on en a bombardé des pays au nom de la liberté. On a le choix. Qui garde raison quand sa femme, ses enfants ou sa mère se font tuer accidentellement ? Vous avez vu la gueule de l'Irak ou de la Lybie aujourd'hui?
Il émerge quoi de ces printemps arabe qu'on nous a dit à l'overdose que c'etait magnifique?

La France et les autres déroulent le tapis rouge a l'Arabie Saoudite. Pays de la liberté d'expression?
Vous pensez que Charb aurait vécu combien de temps la-bas? Les femmes ont quels droit la-bas?
Combien de groupe terro ils ont financés aussi parlons en.

Et ces jeunes qui partaient faire le djihad en Syrie , aller retour en France sans être inquiété. Normal.

Le monde n'est pas noir d'un côté et blanc de l'autre, au plus profond de vous pouvez le ressentir. Qui est roi aujourd'hui dans ce monde? La finance ou l'homme? A partir de là qu'est ce qui en découle?

Aujourd'hui on nous parle d'un Patriot Act à la française, a l'heure où on se trouve face à une crise économique terrible
où on ne sait pas où ça va nous mener.
Si demain on se retrouve comme en Grèce à devoir descendre dans la rue, ce Patriot Act servira à la sécurité de qui?
Sans être alarmiste il faut quand même s'autoriser une marge de doute non?

Non je me sent pas Charlie car à l'époque je n'approuvai pas beaucoup de choses qu'ils ont produit car il y a des contextes qui ne s'y prête pas à mon avis, et si il y avait risque de danger iminent il faut faire passer la sécurité avant tout.

Mes convictions ne changent pas tout comme si demain Soral se fait shooter dans une salle avec une partie du public. Je déplorerai leur mort mais je ne serai pas Soral. Vous comprenez?

Répondre