Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de stage assistante sociale sur lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

demande de stage assistante sociale sur lyon

Message non lu par camille » 07 avr. 2009 18:57

Bonjour,

Je suis étudiante en deuxième année et recherche un stage de troisième année sur lyon, dans le domaine du handicap de préférence ou le logement.
je ne suis pas de l'école de lyon, et pour l'instant mes recherches n'ont pas abouti.
J'ai fait un stage au conseil général, un stage au service social en faveur des élèves, et du bénévolat dans diverses structures de la croix rouge à lyon.

Benzema Zakia

Re: demande de stage assistante sociale sur lyon

Message non lu par Benzema Zakia » 26 août 2009 17:04

bonjour, je me suis j'entre en 2eme année de formation d'ASS.je me permet de repondre a ta demande de stage. jai vu que tu prospectais pour un stage dans le domaine du handicap.j'ai moi meme effectuer mon stage de première année ds le champs du handicap. je te conseil de faire ton stage en ESAT ( etablisement sociale d'aide par le travail)(ancien CAT. c'est un lieu qui vise à l'insertion des personnes déficientes dans le milieu professionnel, le logement en apartement ou en foyer. c'est un stage très enrichissent.
bon courage pour l'année qui t'attend et bonne chance pour le DEASS!!!

Duna

Message non lu par Duna » 07 janv. 2012 22:47

Bonsoir

Actuellement en 2eme d'AS à Paris.

Je suis à la recherche d'un stage de 3e année à Lyon pour une duree de 6 mois a partir du mois de septembre 2012.

Je fais appel à tous les AS de Lyon et des stagiaires susceptibles de m'aider pour Lyon !

Cdt

Antonio

Message non lu par Antonio » 13 sept. 2012 21:58

Bonsoir,
moi aussi je suis en 2ème année à Paris mais je veux faire mon stage qui débute le 22 octobre à Lyon ou nord isère. Si vous pouvez m'indiquer des établissements qui prennent des stagiaires cela m'aiderait énormément car je rame un peu.
merci à toutes et tous

E

Message non lu par E » 14 sept. 2012 09:29

Bonjour, Lyon a 3 écoles de formation, il est extrémement difficile de trouver un stage là bas si tu n'es pas formée sur place...

Bon courage

Diakhité

Message non lu par Diakhité » 16 janv. 2015 15:44

Bonjour, je suis lycéenne au Lycée des metiers Louise labé en bac pro gestion administration je voudrais faire comme métier assistante sociale pour cela je voudrais savoir où est ce que je pourrais effectuée mon stage de 4 semaines.

ass

Message non lu par ass » 19 janv. 2015 17:00

Bonjour Diakhité, le souci des stages hors formation d'assistante sociale c'est que tu n'es pas soumise au secret professionnel et donc il est très difficile de t'accueillir...

Pour les autres en effet Lyon a 3 deja trois écoles dont les étudiants ont du mal à trouver des stages... si vous pouvez effectuer vos stages dans une autre région cela sera peut etre plus facile

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 19 janv. 2015 18:11

Actuellement en formation d'assistante social à lyon, je confirme ce qui as été dit.
Il est très difficile de trouver des stages même en y étant en formation ...

Répondre