Bonjour,
Je suis ass en milieu hospitalier, dans une clinique ou les patients sont jeunes et encore en âge de travailler.
J'ai souvent rencontré des personnes qui approchent de la retraite mais c'est pas encore ça ! Il reste aller encore 3-4 ans de travail.
Je précise que je travaille dans un centre pour malades cardiaques.
Les questions qui me sont souvent posées sont quoi faire ? rester en arrêt maladie en attendant la retraite, le mi-temps thérapeutique quand la personne souhaite continuer à travailler, mais quand elle refuse catégoriquement car travail trop pénible pour elle, moralement et/ou physiquement ?
Je suis parfois perdue car pour être honnête je ne m'y connais pas trop je me renseigne au fur et a mesure des situations rencontrées mais parfois c'est complexe !!
Si vous aussi vous rencontrez au quotidien ce genre de questions, ou avez des pistes de réflexion à m'apporter je suis preneuse.
Merci
Sylvie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maladie et droit au regard de l'emploi
-
C
Re: maladie et droit au regard de l'emploi
La personne peut aller au bout de ses droits aux indemnités journalières puis chômage selon les situations. Ensuite pour les personnes ne pouvant plus travailler il existe soit la pension d'invalidité (catégorie 1, 2 ou 3 selon la situation médicale) à solliciter auprès de la sécurité sociale, soit, pour les personnes n'ayant pas assez travaillé pour y prétendre, l'AAH (dossier MDPH).
Si tu as des questions plus précises n'hésites pas
Si tu as des questions plus précises n'hésites pas