Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DIPLOMEE ASS AU CHOMAGE !!!
-
AssH
Re:
En effet, il suffit d'aller à Paris pour trouver un job en 10 minutes, y'a chaque jours des dizaines d'offres d'emplois. On sait pourquoi y'en à tant. Le loyer est parfois plus élevé que le salaire lol.
Moi je cherche toujours, en guyane, guadeloupe, martinique, nouvelle calédonie, bref, au soleil au bord de l'eau et pas sous la pluie dans la pollution entre 50 000 immeubles et 100 000 sdf.
Je m’aperçois que je n'ai pas choisi le bon métier, en bord de mer, les problèmes n'existent pas ^^
Ha oui, et le centre de la france recrute aussi. Pour conclure, ça recrute là ou personne veut aller, donc on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de boulot, juste qu'il n'y en à pas au endroit les plus demandés
Moi je cherche toujours, en guyane, guadeloupe, martinique, nouvelle calédonie, bref, au soleil au bord de l'eau et pas sous la pluie dans la pollution entre 50 000 immeubles et 100 000 sdf.
Je m’aperçois que je n'ai pas choisi le bon métier, en bord de mer, les problèmes n'existent pas ^^
Ha oui, et le centre de la france recrute aussi. Pour conclure, ça recrute là ou personne veut aller, donc on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de boulot, juste qu'il n'y en à pas au endroit les plus demandés
-
as24
Re:
Merci LL pour ta réponse. Ca commence a me pourrir le moral mais j'ai quand même un autre emploi j'ai cette chance... dans ma promo beaucoup ont trouvé alors je me remet beaucoup en question... c'est pas faute d'avoir retravaillé mon cv et ma lettre de motiv
je sais bien que s'appitoyer sur son sors ça n'aide en rien mais j'ai galerer pour en arriver la et c'est pas dans le travail que j'occupe que mes compétences sont reconnues... j'ai passé un concours cette semaine j'essaie de me bouger... plus le temps passe et moi je cherche, les réponses que j'obtient des employeurs me foutent tellement les boules que j'ai en moins en moins envie de taffer pour eux
-
as du 5.9
Re:
Bonsoir !
Précision pour assH qui dit que le salaire est égal au prix du loyer à Paris, jsuis d'accord avec toi à Paris il faut réussir à gérer niveau logement sinon c'est impossible, mais moi je parle de région parisienne. Je m'y suis installée en coloc et les prix sont les mêmes qu'à Lille.
Et quant au fait de dire qu'on trouve du boulot en 10 min moi c'est ce que j'ai remarqué aussi. J'ai postulé à une quinzaine d'offres en IDF et j'ai été appelée pour 5 entretiens ! J'ai eu la chance d'être prise au premier donc j'ai pas poursuivi. Pour comparer j'avais envoyé 50 CV dans le Nord et personne ne m'a appelée.
C'est la même chose pour mes copines de promo.. Elles ont galéré à fond dans le Nord et trouvé direct ici. Je vois pas en quoi c'est une utopie, ça semble évident que ça n'est pas comparable !
Précision pour assH qui dit que le salaire est égal au prix du loyer à Paris, jsuis d'accord avec toi à Paris il faut réussir à gérer niveau logement sinon c'est impossible, mais moi je parle de région parisienne. Je m'y suis installée en coloc et les prix sont les mêmes qu'à Lille.
Et quant au fait de dire qu'on trouve du boulot en 10 min moi c'est ce que j'ai remarqué aussi. J'ai postulé à une quinzaine d'offres en IDF et j'ai été appelée pour 5 entretiens ! J'ai eu la chance d'être prise au premier donc j'ai pas poursuivi. Pour comparer j'avais envoyé 50 CV dans le Nord et personne ne m'a appelée.
C'est la même chose pour mes copines de promo.. Elles ont galéré à fond dans le Nord et trouvé direct ici. Je vois pas en quoi c'est une utopie, ça semble évident que ça n'est pas comparable !
-
allez, un peu d'optimisme!!!
Re:
Rétrospectivement, quand on est en poste, cela paraît toujours facile;j'ai postulé, j'ai eu un entretien ,j'ai été recrutée!!!
c'est avant que cela paraît toujours insurmontable.quand les offres sont rares, que les exigences sont importantes (permis et véhicule personnel pour un salaire peu attractif)loin du domicile, expérience longue dans un secteur précis, des candidats qui s'abattent comme un vol d'étourneaux sur la moindre annonce...
ceci dit, à chacun sa chance, ce n'est pas un objectif impossible, mais pour ceux qui cherchent, c'est plus que stressant.
Bon courage à toutes celles qui sont momentanément au chômage, ne désespérez pas.
c'est avant que cela paraît toujours insurmontable.quand les offres sont rares, que les exigences sont importantes (permis et véhicule personnel pour un salaire peu attractif)loin du domicile, expérience longue dans un secteur précis, des candidats qui s'abattent comme un vol d'étourneaux sur la moindre annonce...
ceci dit, à chacun sa chance, ce n'est pas un objectif impossible, mais pour ceux qui cherchent, c'est plus que stressant.
Bon courage à toutes celles qui sont momentanément au chômage, ne désespérez pas.
-
Elo
Re: DIPLOMEE ASS AU CHOMAGE !!!
Je suis en poste, conseillère téléphonique pour l'action sociale de caisses de retraite... Je trouvais pas de job d'assistante sociale mais au moins j'ai un pied dans le social! Sauf que ça ne me convient plus, je cherche ailleurs et rien! Ce matin je vois une annonce 860euros net pour un 25heures. Je vis seule, mon loyer a lui seul fais 450 euros, je n'ai aucune aide et je paye mes impôts! Avoir un véhicule j'ai juste pas les moyens... Et pourtant la suis a 1400 euros net sans compter tous mes avantages: plan d'épargne, tickets restau, mutuelle... Bref soit on prend un boulot qui nous plait mais sur un poste de conseillère téléphonique suis mieux reconnue financièrement que sur un poste d'assistante sociale... Et être dans la merde sans avoir de quoi bouffer a la fin du mois je l'ai vécu quand j'étais en poste d'as! Bref un cercle vicieux... Mais ça finira par payer, faut pas se décourager! Bon courage a toutes, parfois c'est pas évident de faire certains choix!