Bonjour a tous,
Jaimeriais simplement savoir combien y a til de periode stage pendant la formation ASS?
Si vous pouviez me detailler pour chaque année svp
Merci pour vos rep
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Periode de stage ass???
-
tine
Re: Periode de stage ass???
salut will
Les periodes de stages varient en fonction du centre de formation.
Pour moi, par exemple, en 1ere année, nous avons un stage de Fevrier a Juin
En 2eme année, de decembre a juin
en 3eme année: de Septembre a Mars
Le tout accompagné de retour ecole.
Esperant avoir repondu a ta question
Les periodes de stages varient en fonction du centre de formation.
Pour moi, par exemple, en 1ere année, nous avons un stage de Fevrier a Juin
En 2eme année, de decembre a juin
en 3eme année: de Septembre a Mars
Le tout accompagné de retour ecole.
Esperant avoir repondu a ta question
-
As
Bonjour,
Impossible de détailler par année, ça dépend des centres de formation! La seule certitude c'est qu'il y a 52 semaines de stage.
A titre d'exemple, en première année j'ai eu 16 semaines de stages découpées en deux parties (d'abord 6 semaines puis 10 semaines). En deuxième année 24 semaines et en dernière année 16 semaines. Le stage long était celui de 2ème année mais d'après certains retours de collègues dans leurs établissements, c'est plutôt le stage de 3ème année le stage long. Le mieux est de prendre contact avec les établissements qui t'intéressent et de leur demander directement.
Impossible de détailler par année, ça dépend des centres de formation! La seule certitude c'est qu'il y a 52 semaines de stage.
A titre d'exemple, en première année j'ai eu 16 semaines de stages découpées en deux parties (d'abord 6 semaines puis 10 semaines). En deuxième année 24 semaines et en dernière année 16 semaines. Le stage long était celui de 2ème année mais d'après certains retours de collègues dans leurs établissements, c'est plutôt le stage de 3ème année le stage long. Le mieux est de prendre contact avec les établissements qui t'intéressent et de leur demander directement.
-
will
merci les amis,
je pensais que tous les IRTS fonctionnaient de la même façon. Je vais comme vous le dites prendre conseil directement aupres de l'IRTS concernés.
Pour info il s'agit,dans mon cas, de l'IRTS de loos( 59)
je pensais que tous les IRTS fonctionnaient de la même façon. Je vais comme vous le dites prendre conseil directement aupres de l'IRTS concernés.
Pour info il s'agit,dans mon cas, de l'IRTS de loos( 59)
-
Louise
Bonjour,
Le post date un peu mais je me permets d'y participer.
J'aurai deux stages à effectuer en 1ère année d'ASS, un de 1 mois, l'autre de 2 mois un peu plus tard dans l'année scolaire. Dois je rechercher 2 structures différentes prêtes à m'accueillir ?ou est ce un stage "en 2 parties"?
Merci d'avance pour vos précisions.
Le post date un peu mais je me permets d'y participer.
J'aurai deux stages à effectuer en 1ère année d'ASS, un de 1 mois, l'autre de 2 mois un peu plus tard dans l'année scolaire. Dois je rechercher 2 structures différentes prêtes à m'accueillir ?ou est ce un stage "en 2 parties"?
Merci d'avance pour vos précisions.
-
Marion
Bonjour Will,
Ton post date un peu mais comme toi je rentre à l'IRTS de Loos en septembre. Je vais peut-être dire des bêtises mais je crois avoir compris que la première année nous devions effectuer deux stages cours, un en décembre et l'autre en mai ou juin. Puis en deuxième et troisième année ce sont deux stages longs mais je ne me souviens plus exactement à quel moment dans l'année alors je ne préfère pas dire de bêtises.
Marion
Ton post date un peu mais comme toi je rentre à l'IRTS de Loos en septembre. Je vais peut-être dire des bêtises mais je crois avoir compris que la première année nous devions effectuer deux stages cours, un en décembre et l'autre en mai ou juin. Puis en deuxième et troisième année ce sont deux stages longs mais je ne me souviens plus exactement à quel moment dans l'année alors je ne préfère pas dire de bêtises.
Marion
-
Marion
Re bonjour Will,
Voici ce que j'ai trouvé dans les documents que j'ai eu à l'IRTS.
4 périodes de stage (sur 4 sites qualifiants différents) sont mises en place durant la formation:
SP1 au semestre 1 : 210h
SP2 au semestre 2 : 154h
SP3 au semestre 3 et semestre 4 : 675h
SP4 au semestre 5 et semestre 6 : 621h
Marion
Voici ce que j'ai trouvé dans les documents que j'ai eu à l'IRTS.
4 périodes de stage (sur 4 sites qualifiants différents) sont mises en place durant la formation:
SP1 au semestre 1 : 210h
SP2 au semestre 2 : 154h
SP3 au semestre 3 et semestre 4 : 675h
SP4 au semestre 5 et semestre 6 : 621h
Marion