Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
deass --> prof écoles ?
-
dany
Re: deass --> prof écoles ?
je bosse dans un CADA, je peux vous assurer parfois le médical prime sur mon boulot d'AS. je suis constamment sur l'extérieur. VAD, hopital, medecin; Paris, lille etc... je fais rarement l'administratif. tout dépend du lieu de travail.
-
ass3
En fait nous ne passons que le DE que je sache, et pas de licence en parallèle. Cependant d'après les textes que j'ai pu trouver, on aurait un nombre d'ects suffisant (car reconnu a bac+2 au niveau salarial, mais a bac+3 au niveau universitaire si je ne dis pas de bêtises.....).
Après, si c'est possible de bosser en tant qu'as et de passer une licence en mm tps ca serait super mais je ne sais pas si on a beaucoup de domaines validés, ca doit dependre des écoles...
Quand j'ai demandé pour rentrer en master, on m'a dit qu'au vu de mon diplome je devrais effectivement passer en commission... j'aimerais bien éviter de refaire 3 ans d'études, c'est long!!
Après, si c'est possible de bosser en tant qu'as et de passer une licence en mm tps ca serait super mais je ne sais pas si on a beaucoup de domaines validés, ca doit dependre des écoles...
Quand j'ai demandé pour rentrer en master, on m'a dit qu'au vu de mon diplome je devrais effectivement passer en commission... j'aimerais bien éviter de refaire 3 ans d'études, c'est long!!
-
laura
Bonsoir ass3,
Je ne peux pas te renseigner sur ta question mais je me permets juste de commenter car ton message m'a fait sourire.
Je m'explique : j'ai le parcours inverse de toi. J'ai fait une licence, puis le master MEEF (qui s'appelait autrement mais c'est pareil
dans un feu IUFM) j'ai passé le concours une fois mais n'ai pas été admise aux oraux, puis j'ai travaillé dans une école et c'est là que je me suis rendue compte que je ne voulais pas faire ce métier. A 25 ans je suis retourné sur les bancs de l'école et suis actuellement en première année ASS ! Mon idéal serait de pouvoir lié l'éducatif au social et de travailler dans un collège.
Bref je vais arrêter de raconter ma vie lol
Bon courage pour tes projets professionnels.
Laura
Je ne peux pas te renseigner sur ta question mais je me permets juste de commenter car ton message m'a fait sourire.
Je m'explique : j'ai le parcours inverse de toi. J'ai fait une licence, puis le master MEEF (qui s'appelait autrement mais c'est pareil
Bref je vais arrêter de raconter ma vie lol
Bon courage pour tes projets professionnels.
Laura
-
Pauline
Ass 3,
Je me suis posée les mêmes questions l'an passé lorsque j'étais en 3ème année de formation ASS. J'avais contacté l'université de Besançon (en Franche Comté) qui m'avait affirmée qu'avec le DE il est possible d'entrer en M1 MEEF. (Sur l'académie de Besançon en tous cas) Mais il faut effectivement passer un "oral" pour expliquer quel est ton parcours et quelles sont tes motivations.
Je ne l'ai pas fait l'an dernier, depuis j'ai eu mon DE et je suis employée éducation nationale mise à disposition d'une MDPH.
Je me pose à nouveau les mêmes questions un an après et j'ai toujours très envie de m'orienter vers le métier d'institutrice... Je vais me renseigner auprès de l'ESPE du département où je travaille actuellement et pourrai te tenir informée!
Bonne journée,
Pauline
Je me suis posée les mêmes questions l'an passé lorsque j'étais en 3ème année de formation ASS. J'avais contacté l'université de Besançon (en Franche Comté) qui m'avait affirmée qu'avec le DE il est possible d'entrer en M1 MEEF. (Sur l'académie de Besançon en tous cas) Mais il faut effectivement passer un "oral" pour expliquer quel est ton parcours et quelles sont tes motivations.
Je ne l'ai pas fait l'an dernier, depuis j'ai eu mon DE et je suis employée éducation nationale mise à disposition d'une MDPH.
Je me pose à nouveau les mêmes questions un an après et j'ai toujours très envie de m'orienter vers le métier d'institutrice... Je vais me renseigner auprès de l'ESPE du département où je travaille actuellement et pourrai te tenir informée!
Bonne journée,
Pauline
-
ass3
Merci à vous deux pour vos témoignages et bonne chance pour la suite !