Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets concours 2015

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delgrange

Sujets concours 2015

Message non lu par delgrange » 26 janv. 2015 11:13

Bonjour,

Pensez-vous que pour les " révisions" pour le concours il faut privilégier les thèmes d'actualités ? Autrement dit, pensez-vous que les sujets du concours sont choisis en fonction de l'actu ?

Merci d'avance

Marine 38

Re: Sujets concours 2015

Message non lu par Marine 38 » 26 janv. 2015 14:36

En effet je pense qu'il faut être au fait des faits d'actualités qui constituent certainement une priorité par rapport à des lois ou faits plus anciens. Mais revoir quand même l'historique !

delgrange

Message non lu par delgrange » 27 janv. 2015 16:27

Merci de votre réponse, vous pensez à quoi pour cette année ?

Marine 38

Message non lu par Marine 38 » 27 janv. 2015 19:30

Pour cette année je dirais

- La loi pour la parité homme/femme
- La loi politique de la ville sur la nouvelle carte des quartiers prioritaires
- La réforme territoriale (MAPAM, NOTRE)

Principalement ;)

SophieTS

Message non lu par SophieTS » 29 janv. 2015 16:00

Bonjour,

Je passe l'écrit d'ASS samedi qui vient...pas d'panique ! Lol
Mais Marine 38 pourquoi pensez-vous à ces différents thèmes ???
Je suis cuurieuse 😉

Delgrange, c'est pour quand le(s) concours ?!

Bonne journée,
Sophie.

;)

Christelle

Message non lu par Christelle » 29 janv. 2015 17:25

Bonjour , très intéressant comme sujet! Moi je passe le concours la semaine prochaine. J'aimerai savoir a quoi vous pensez comme sujet d'actualité successible de tomber cette année ? Merci :)

delgrange

Message non lu par delgrange » 04 févr. 2015 16:40

Je le passe Samedi aussi, je pense que c'est commun à toute les croix rouge, vous le passez ou les filles ?

Pour les sujets, je sais pas trop, vieillissement de la population mais il me semble que c'était tombé en 2010 ... et les sujets que Marine 38 a dit ;)

Caroline

Message non lu par Caroline » 04 févr. 2015 20:53

Bonjour,

si ça peut vous aider, quelques sujets de concours tombés ces derniers mois : le gaspillage alimentaire, le rapport famille/argent, le système scolaire et ses défauts, le rituel du gâteau d'anniversaire (oui très précis!).

delgrange

Message non lu par delgrange » 05 févr. 2015 11:13

Ah ! Merci pour ces infos, mais en fait du coup j'ai l'impression que " ça sert à rien d'apprendre des chiffres, des données précises .. " ( si ce n'est pour sa culture perso )

audrey

Message non lu par audrey » 09 févr. 2015 22:51

Bonjour à tous,

J'ai passé l'épreuve écrite le 31 janvier. Je suis admise pour passer l'oral. Il s'agit d'un travail de groupe puis d'un entretien basé sur un récit autobiographique et sur son rôle au sein du travail de groupe.
Pouvez vous me donner des conseils ??
Merci

Répondre