Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lol
Message non lu
par lol » 26 janv. 2015 15:17
Non mais tu es serieuse Béa ?
tu penses vraiment qu'avec quelques dizaines d'heures de santé publique tu pourras faire une VAE d'IDE ???
tu t'es renseigné à minima sur la formation d'IDE ???
ce sera IMPOSSIBLE, c'est clair !
évidemment que tu devrais reprendre à zero, passer le concours, et intégrer un IFSI, pendant trois ans.
Tu auras peut etre un allegement de quelques heures de santé publique

mais ce sera bien tout
M a bien expliqué au dessus de moi de quoi sont constituées ces trois années de formation.
-
jeune diplomée
Message non lu
par jeune diplomée » 27 janv. 2015 12:35
Bonjour,
diplômée en juillet 2014, j'ai enchaîné en août sur un CDD de 6 mois en tant qu'AS.
Pour la petite histoire, j'avais postulé dans cet organisme pour un poste dans le social, autre qu'assistante sociale, car j'étais dans l'attente des résultats du DE. C'etait un poste a coté de chez moi. Je suis tombée au bon moment mais un peu au culot aussi car j'ai été retenue pour un poste d'AS au final, mais pas à côté de chez moi.
Je me suis montrée ouverte aux propositions des recruteurs niveau poste et distance donc je pense que ça a joué. J'y suis allée zen, pas comme si je "jouais ma vie" car je pense que ça se ressent. En expliquant aussi que je travaillais en tant que vendeuse en attendant.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus se limiter aux postes d'AS purs et durs. D'autres postes (animateurs, coordinateurs. ..) peuvent aboutir sur du positif.
Allez y au culot!
-
Eve
Message non lu
par Eve » 27 janv. 2015 15:39
@Assh : ah bon, le Centre de la France recrute ? C'est nouveau tiens... Je travaille sur Paris et je cherche un boulot dans cette région donc si tu connais un site qui en répertorie plein, je suis preneuse

-
kik
Message non lu
par kik » 27 janv. 2015 15:44
bonjour je suis intéressé par ce poste en psychiatrie a lyon j'aimerais bien vous contacter mais je n'ai pas votre mail merci d'avance de me le transmettre via ce site
-
Justine
Message non lu
par Justine » 28 janv. 2015 13:19
Moi aussi, je suis intéressée par ce poste en psychiatrie. Et en plus, j'ai vu l'offre la première sur le site. Je l'ai vue à neuf heures du matin même si je ne me suis pas manifestée avant car un de mes gamins est malade en ce moment. Je demande donc à la personne concernée qui a parlé de ce poste de m'envoyer l'offre d'emploi à moi et pas à Kik, car j'ai été la première à voir l'offre donc c'est à moi que revient ce poste de plein droit, et à personne d'autre.
-
ass
Message non lu
par ass » 28 janv. 2015 13:31
oui le centre de la france recrute mais comme partout les annonces ne paraissent pas car comle vous me dites si bien il y a du monde sur le marche du travail qui cherche et que lorsquil y a un poste qui se libère les employeurs ont deja des candidatures spontanées. dans l asso ou je bosse il y a eu en 2014 6cdi de pourvus et 24 personnes embauchees en cdd... beaucoup ont éte embauchés a la sortie du de. pour avoir au debut prevenu mes collègues de promos des postes jai vite abandonné quand jai vu le comportement derriere...
-
RP
Message non lu
par RP » 28 janv. 2015 13:51
@assh,
faut arrêter de dire sur ce forum qu'en RP, les postes "GROUILLES" d'offres d'emploi sur pole emploi et les sites professionnels !!!
je crois que tu devrais baigner un peu plus dans ton réseau prof. pour te rendre compte que la situation en RP est belle et bien plus compliqué que tu ne le penses!!
Certaines associations sont en restrictions budgétaires et en effet, mettent les TS au chômage! d'autres sont en liquidation judiciaire !
Sur le terrain, les collègues sont en souffrance professionnelle car ils se retrouvent a occuper 2 postes!
Si tu es sur Paris, viens échanger avec d'autres collègues AS et ES du terrain et tu te rendras compte que ça ne GROUILLE "plus" ou "PAS" autant que ça !!!!
Et sur le terrain, tu t’apercevras des glissements de tâches et qui te feront réagir car délégué à d'autres métiers qui ne sont pas des TS...
Un exemple: 2 ASS ont quittés mon service. Elles étaient en CDD depuis 1 an et demi. La finalité est que notre directeur nous a dit qu'elles ne seront pas remplacées car nous sommes sous tutelle financière!
L'une comme l'autre galère pour trouver un poste car elles ont 3 et 7 ans d'expériences prof depuis la fin de leur CDD! pour les ES, c'est aussi le même problème.
-
AssH
Message non lu
par AssH » 28 janv. 2015 14:40
Je ne parle pas des conditions de travail, des missions, des situations précaires des associations et du mal être au travail; je parle des offres d'emplois "visibles" sur internet. Lorsque je fais mes recherches d'emplois, j'aimerais trouver un moyen d'affiner mes recherches pour virer la région parisienne des résultats, car...il n'y a que des postes en régions parisiennes (ou dans le centre mais c'est pareil pour moi). Sur les réseaux sociaux concernant les groupes d'entraide d'ass en recherche d'emplois, on entend jamais parler de la région parisienne. On entend par exemple que pour UNE offre d'emploi (précaire en plus) sur la région nantaise, il y'a 400 postulants...
Bref. Quantitativement, y'a pas besoin de faire une recherche approfondie pour VOIR que les offres d'emplois se trouvent en seine saint Denis, dans les Yvelines, etc (je ne suis pas parisien et commence à connaitre la capitale géographiquement à cause de me recherche d'emploi haha).
Si en Mars j'ai toujours rien trouvé, je vais m'exiler dans la capitale. Je me mettrais un mois pas plus pour trouver un poste. Je te ferais un feedback, et j'ai déjà la certitude que comme les collègues de promo, je trouverais un post en 1 semaine (et il sera précaire, mais cela va de soi) .
-
ass hp
Message non lu
par ass hp » 28 janv. 2015 16:24
tu es sérieuse justine ou c'est une boutade? Si tu es sérieuse je m'adresse à Kik: donnez moi votre adresse perso et nous communiquerons de cette façon. quelle prétention de croire qui plus est que le poste te reviens de droit....???
-
très simple
Message non lu
par très simple » 28 janv. 2015 18:32
comment ne consulter que les emplois du département sur pôle emploi:il suffit de préciser la région et le département dans lequel on veut travailler