Bonjour tout le monde .
Je suis en 2 ème année et j'arrive dans 3 semaines à la fin de mon stage. Je suis très anxieuse car cela ne se passe pas très bien avec ma chef de stage et je crains une mauvaise évaluation, même pire .
Si un stage n'est pas validé peut on quand même se présenter au diplôme ?
Je suis perdue merci pour nos réponses .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Étudiante perdue !! help me ..
-
charlotte
Re: Étudiante perdue !! help me ..
Bonjour,
En as tu parler avec ta réferente de stage? Je te conseille de ne pas attendre ses 3 semaines pour faire un petit bilan intermédiaire avec elle, pour savoir ce qu'elle pense de ton investissement et échanger à ce sujet.
Comme ça tu sauras un peu mieux à quoi t'attendre...
D'autre part, je te conseille de ne pas attendre non plus pour en parler à ton centre de formation. Peut être qu'une rencontre à 3 sera possible afin de désamorcer les conflits.
je te souhaite bon courage
En as tu parler avec ta réferente de stage? Je te conseille de ne pas attendre ses 3 semaines pour faire un petit bilan intermédiaire avec elle, pour savoir ce qu'elle pense de ton investissement et échanger à ce sujet.
Comme ça tu sauras un peu mieux à quoi t'attendre...
D'autre part, je te conseille de ne pas attendre non plus pour en parler à ton centre de formation. Peut être qu'une rencontre à 3 sera possible afin de désamorcer les conflits.
je te souhaite bon courage
-
laetitia
Bonjour,
Si ça peut te rassurer je connais plusieurs personnes qui ont eu une mauvaise évaluation de stage au cours de la formation et elles ont eu leur DE ! Je sais aussi que le contenu de cet écrit peut parfois se négocier ... Vois si tu peux obtenir le soutien de ton école ...
En parallèle j'espère que tu seras soutenue par tes collègues de promo.
Si ça peut te rassurer je connais plusieurs personnes qui ont eu une mauvaise évaluation de stage au cours de la formation et elles ont eu leur DE ! Je sais aussi que le contenu de cet écrit peut parfois se négocier ... Vois si tu peux obtenir le soutien de ton école ...
En parallèle j'espère que tu seras soutenue par tes collègues de promo.
-
dany
Il faut en parler à ton centre de formation notamment ton reférent pédagogique.
Lors de ma formation, il y avait eu les mêmes soucis. J'étais encore en première année. Mon reférent ne me faisait aucune observation négative concernant mon stage. deux mois et demi, mon reférent de stage a mentionné "insuffisant". J'avais eu un entretien avec mon reférent pédagogique. Je lui avait expliqué mes ressentis concernant ce stage. J'ai eu la chance à l'époque de reprendre un autre stage dans un centre hospitalier. ma nouvelle reférent était surprise et ne comprenait pas les motifs de la reprise de ce stage. ce stage supplémentaire a été très constructif et m'a permis de rebondir. j'avais surtout eu confiance pour la suite de la formation. C'est vrai je n'avais pas eu de repos mais j'ai eu mon DE sans soucis. J'ai informé tous ceux qui ont été mes référents de stage et notammenbt la 1ère à ma réussite au DE
Donc, surtout ne desespère. Il faut en parler rapidement à ton centre de formation . C'est à ton centre de formation d'évaluer si oui ou non, il faut suspendre ton stage et d'en trouver un autre ailleurs ou tout simplement de faire doubler la 2ème année.
Du courage surtout et reste persévérant
-
Julie
Bonjour,
Pour te faire partager mon expérience, mon stage de 1ere année ne s'est pas très bien passé. Enfin ça je l'ai su au moment de l'évaluation finale ...
J'avais une formatrice, qui a été en arrêt maladie la deuxième periode de stage, j'ai donc été baladée avec différents professionnels ( 4 au total ).Les quatre se sont réunis à la fin du stage, avec moi en face d'eux. ( j'avais l'impression de passer en jugement c'était atroce ). Et la j'ai eu droit à une ribambelle de critiques de la part des quatre "pros" ( j'avais du passer au totale deux journées avec chacun d'eux ) : " tu n'es pas faite pour être assistante sociale " " ca va être très très dur pour toi hein " " change de voie tout de suite " ... je te raconte pas l'angoisse en sortant. Aujourd'hui avec du recul j'aurais aimé leur dire " eh les gars on se détend, c'est trop facile d'être à quatre face à une pauvre petite étudiante qui s'en prend plein la face".
D'autre collègues de promo on eut aussi de mauvais retours de stage, une à doubler sa 2nd année ( et a eut son DE au final ), les autres ont continué et ont eut leur DE aussi. D'autre comme Dany ont changé de stage ... le tout est de faire remonter à ton centre de formation pour ne pas te sentir seule dans ta galère. Parceque merci la perte de motivation pour la suite ...
Et puis effectivement tes appréciations de stage ne sont lu que si tu es limite pour l'obtention du diplôme.
Bon courage
Pour te faire partager mon expérience, mon stage de 1ere année ne s'est pas très bien passé. Enfin ça je l'ai su au moment de l'évaluation finale ...
J'avais une formatrice, qui a été en arrêt maladie la deuxième periode de stage, j'ai donc été baladée avec différents professionnels ( 4 au total ).Les quatre se sont réunis à la fin du stage, avec moi en face d'eux. ( j'avais l'impression de passer en jugement c'était atroce ). Et la j'ai eu droit à une ribambelle de critiques de la part des quatre "pros" ( j'avais du passer au totale deux journées avec chacun d'eux ) : " tu n'es pas faite pour être assistante sociale " " ca va être très très dur pour toi hein " " change de voie tout de suite " ... je te raconte pas l'angoisse en sortant. Aujourd'hui avec du recul j'aurais aimé leur dire " eh les gars on se détend, c'est trop facile d'être à quatre face à une pauvre petite étudiante qui s'en prend plein la face".
D'autre collègues de promo on eut aussi de mauvais retours de stage, une à doubler sa 2nd année ( et a eut son DE au final ), les autres ont continué et ont eut leur DE aussi. D'autre comme Dany ont changé de stage ... le tout est de faire remonter à ton centre de formation pour ne pas te sentir seule dans ta galère. Parceque merci la perte de motivation pour la suite ...
Et puis effectivement tes appréciations de stage ne sont lu que si tu es limite pour l'obtention du diplôme.
Bon courage