Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande indemnites pour longue maladie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pelletier coralie

demande indemnites pour longue maladie

Message non lu par pelletier coralie » 30 janv. 2015 11:52

Bonjour, je suis actuellement indemnisee par la securite sociale par les indemnites journaliere pendant 6 mois . Je suis Actuellement sans emploi mais ayant travaillee avant .je vais devoir subir une transplantation cardiaque et souhaite savoir quels sont mes recours financiers apres les 6 mois de la securite sociale
Merci d avance pour votre réponse

Coralie

ahah

Re: demande indemnites pour longue maladie

Message non lu par ahah » 30 janv. 2015 15:25

les même droits qu'actuellement, dans la limite de trois ans, sauf si avis du médecin conseil de la CPAM d'arreter le versement des Ij avant les 3 ans ( comme souvent): ds ce cas, si tu es tj malade, il te proposera une pension d'invalidité, mais c'est à voir selon ton état de santé. tant que tu n'es pas stabilisée ( consolidée), tu auras des IJ jusqu'aux 3 ans.

Les IJ CPAM, c'est 50% de ton ancien salaire.

Vois avec ta prévoyance ce qu'elle peut et proposer, selon ton contrat, au delà des 6 mois. Tout dépend de ta mutuelle, il te faut leur téléphoner.

bon courage.

et en hôpital, tu as des AS dans chaque service ( si grosse structure): n'hésite pas à les demander, ça te rassurera sur tes droits.

Répondre