Bonjour,
Je souhaite postuler pour un premier poste d'as à l'ASE. Cependant, je n'ai aucune expérience en protection de l'enfance. Je connais les dispositifs et les politiques concernant ce domaine, mais en pratique, je crains de ne pouvoir être suffisamment à la hauteur.
Pour ceux et celles qui travaillent à l'ase, mes questions portent sur leurs missions au quotidien auprès des enfants et familles, le travail d'équipe, l'articulation des différents partenaires, les liens entre l'administratif et le judiciaire, ainsi que tous les autres compléments que vous souhaiteriez m'apporter.
En vous remerciant par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Être AS à l'ASE
-
M
Re: Être AS à l'ASE
Tu es dans quel département? Quel poste voudrais tu occuper à l'aide sociale à l'enfance?
-
sorabz
Bonjour,
Même si tu as aucune expérience à l'ASE, tu as eu une formation en protection de l'enfance (dispensée durant tes 3 ans d'études). Après acquérir de l'expérience ne va pas de soi. Il faut un début à tout.
Qu'est ce que tu entends par peur de ne pas être à la hauteur?
Sache que le poste dépend de l'organisation de l'ASE du département.
Bon courage.
Même si tu as aucune expérience à l'ASE, tu as eu une formation en protection de l'enfance (dispensée durant tes 3 ans d'études). Après acquérir de l'expérience ne va pas de soi. Il faut un début à tout.
Qu'est ce que tu entends par peur de ne pas être à la hauteur?
Sache que le poste dépend de l'organisation de l'ASE du département.
Bon courage.
-
dany
Si tu es motivé pour un poste d'AS à l'ASE, il faut postuler. Il y a toujours une phase d'adaptation ou autonomisation au poste. NE panique pas. Il faut savoir que c'est parfois des situations très complexes. tu sera confronté aux relations conflictuelles des enfants et / OU Ados avec leurs familles. !!!