Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion après assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: Reconversion après assistante sociale

Message non lu par Marion » 20 janv. 2015 13:17

MM :certes les concours sont difficiles mais on n'obtient rien sans se donner de mal!

Lila

Message non lu par Lila » 20 janv. 2015 13:38

Merci Véro pour ta réponse, c'est gentil. J'avais pensé au CNAM effectivement. Tu a pu intégrer une L3 avec le DEASS ou bien tu avais d'autres diplômes qui ont permis cet accès ?

vero

Message non lu par vero » 20 janv. 2015 16:24

le DEASS suffisait pour une entrée en L3. maintenant qu'il a une reconnaissance universitaire de niveau licence, faut voir si tu préfères faire une L3 et chercher un poste niveau licence ou si possibilité d'entrer en M1 directement mais alors c'est 2 ans d'études minimum, Le M1 n'ayant pas de reconnaissance en terme de diplôme et d'emploi comme la maitrise

Vero

Lila

Message non lu par Lila » 20 janv. 2015 16:35

Merci pour toutes infos, ça m'aide beaucoup. Je vais me rapprocher du CNAM.

Lila

Lila

Message non lu par Lila » 21 janv. 2015 12:04

Vero je reviens vers toi, tu es passé par le cnam de quelle région ? peux tu me donner le nom de la licence que tu a obtenu ?

Merci
Lila

vero

Message non lu par vero » 21 janv. 2015 13:36

Pas de problème Lila,

J'ai passé la Licence Droit Économie Gestion, mention Gestion, parcours Gestion des ressources humaines puis le RNCP Responsable ressources humaines (Bac+4 équivalence Master 1 possible)

Lila

Message non lu par Lila » 21 janv. 2015 13:56

D'accord c'est bien cette licence que j'avais repérée aussi. Ca me conforte dans mon choix, je pense me lancer d'ici peu.
Merci encore !

M

Message non lu par M » 21 janv. 2015 22:45

Bonjour quand vous parlez de formation de laquelle parlez-vous s'il vous plaît

Jazz

Message non lu par Jazz » 02 févr. 2015 12:28

et à part les RH? y a t-il d'autres parcours possible? D'autres expériences?
C'est terrible d'être paumée à ce point là je vous jure!

Kiki

Message non lu par Kiki » 02 févr. 2015 13:50

Jazz, je comprend ton message !
Je suis dans le même cas, et j'ai l'impression de retourner des années en arrière après le bac à me dire " qu'est ce que j'ai envie de faire ! ca c'est bien et ca aussi mais bon de la a travailler dans ce secteur, je pense pas, et ca aussi c'est bien, ça non j'aime pas dutout " sauf que la donne à changé avec enfants à charge et tout le tralala !!

quelle horreur

Répondre