Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bibliographie sur l'accouchement sous x ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vigeou

Re: bibliographie sur l'accouchement sous x ?

Message non lu par Vigeou » 05 févr. 2010 16:48

Bonjour,
Vous pourrez trouver une bibliographie sur : http://www.ressources-abandon-accouchem ... ographie.A
Cordialement

gwen

Message non lu par gwen » 12 févr. 2010 19:24

bonjour

je suis en formation aussi dans le social, je voudrais travailler aussi sur ce théme sur la pyramide mére enfant, serait il possible de me lenvoyer stp
par avance merci
gwen

gwen

Message non lu par gwen » 01 avr. 2010 13:23

bonjour katia, moi j'ai presque fini ma partie théorique, je me questionne sur la façon de creer le questionnaire, en aurais-tu un à me montrer en exemple, comment as tu fais pour ton recueil d'infos dans la pratique ???
merci par avance
gwen

LiliRose

Message non lu par LiliRose » 22 mai 2011 12:13

Je suis en deuxième année.. Vos posts datent un peu mais peut-être l'une de vous aurait également une biblio à partager sur le sujet?...
Je vous remercie par avance

Alexia

Message non lu par Alexia » 26 mars 2013 22:06

Bonsoir , actuellement en formation d'assistante de service social je souhaite activement traiter du sujet de l'accouchement sous x dans mon mémoire de recherche , si l'un d'entre vous aurait traite du sujet j'aimerais avoir des informations concernant l'orientation que vous avez pris pour traiter du sujet ( angle d'attaque , question de départ ) merci

Marion

Message non lu par Marion » 05 févr. 2015 18:29

Bonjour je suis actuellement en troisieme annéee d'ide et je réalise en ce moment mon mémoire ! je voulais savoir si vous connaissiez un livre qui parlerai des émotions des soignants et de leur comportement face à un bébé né sous x car je ne trouve pas grand chose :/

Merci d'avance

Ma

Re:

Message non lu par Ma » 06 févr. 2015 09:25

Catherine Bonnet qui a écrit "geste d'amour" est une psychologue qui a rencontré brièvement des mères ayant accouché sous x .
On peut à travers ses constats comprendre quels sont les états d'âme des soignants.(qui peuvent être très divergents)

Elima

Re:

Message non lu par Elima » 27 déc. 2015 10:48

Bonjour,

Je suis actuellement en formation pour être puéricultrice et je fais mon mémoire sur la prise en soin des nouveaux-nés nés sous X.
Je galère également à trouver des écrits sur les émotions des soignants sur ce sujet.

Serait-il possible de m'envoyer votre bibliographie svp ?

Merci d'avance :)

Répondre