Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC en investigation éducative

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
matoupow

ISIC en investigation éducative

Message non lu par matoupow » 08 févr. 2015 17:43

Bonjour à tous,

je suis en 3ème année d'ASS et je fais mon stage en service d'investigation éducative où j'exerce des mesures judiciaires d'investigation éducative (MJIE).

je dois imaginer un ISIC dans ce service mais cela s'avère très compliqué...

qqn aurait-il une expérience dans ce domaine ?
est-ce que qqn de diplômé pourrait me dire si j'ai le droit de trouver une ISIC sur un autre service de l'association où je fais mon stage ?

Merci d'avance !!

abcz

Re: ISIC en investigation éducative

Message non lu par abcz » 08 févr. 2015 23:49

Salut !

J'ai réalisé mon stage de 3ème année dans un service d'investigation éducative. La mise en place d'une ISIC semblait complexe voire impossible, donc effectivement je me suis tournée vers un autre service de l'association, et j'ai pu me greffer sur une action collective existante, en participant à la mise en place et à l'animation de l'action, puis j'ai observé et analysé l'action et mon rôle en tant qu'ASS.
Il est donc tout à fait possible de réaliser ton ISIC sur un autre service, il faut simplement bien le justifier dans ton énoncé d'ISIC (c'est ce que ma formatrice ISIC m'avait demandé de faire, donner clairement les raisons pour lesquelles la mise en place d'une ISIC au sein du service d'investigation n'était pas envisageable).

N'hésite pas si tu as d'autres questions :-)

Monella l

Message non lu par Monella l » 29 févr. 2016 15:53

Bonjour,

je suis actuellement dans la meme galère que toi.

As tu réussi finalement à mettre en place une ISIC ,
,?

Merci pour ta réponse

Ass 2ème année

Message non lu par Ass 2ème année » 19 juil. 2016 17:57

Bonjour Monella,

Je ne sais pas si tu es encore en stage, je suis moi-même dans un service d'investigation éducative en stage.

Et je ne trouve pas mon idée d'isic. Je sais qu'il faut partir des besoins des usagers mais les problématiques sont trop sensibles à abordées en ISIC.

Je suis preneuse de toutes idées qui pourraient m'aider à avancer.

Merci d'avance

SOUL

Message non lu par SOUL » 20 juil. 2016 12:43

Regarde plus haut, sur le post de abcz. L'idée est donnée. Se greffer sur une autre action tout en justifiant le pourquoi du comment.

Ass 2ème année

Message non lu par Ass 2ème année » 20 juil. 2016 16:02

Oui je vais voir à cela en stage. Merci SOUL et abcz.

Gina

Message non lu par Gina » 23 juil. 2016 05:58

Coucou

Pas de probleme .
Tu peux M écrire sur mon adresse c'est plus simple :

Lavanga.gina@hotmail.fr
A bientôt

Répondre