Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets concours 2015

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SophieTs

Re: Sujets concours 2015

Message non lu par SophieTs » 10 févr. 2015 10:44

Bonjour à toutes et tous,

Du coup, j ai également passé l écrit le 31 janvier dernier ! Le sujet : "Pensez vous que la "liberté d'expression" puisse être sans limite ?
Verdict le 18/02 .. Je croise les doigts 😁

Audrey, la réponse est super rapide pour toi dis donc !

laetitia

Message non lu par laetitia » 10 févr. 2015 12:15

Bonjour,
je passe mon concours samedi et sur ma convocation on ne me parle pas des test psychotechnique, est ce que ça veut dire qu'il n'y en aura pas dans le concours?

audrey

Message non lu par audrey » 10 févr. 2015 13:35

Bonjour,
Oui la réponse à été rapide!
Moi j'ai eu une dissertation le sujet était pensez vous que les nouveaux moyens de communication favorisent ou défavorisent le lien social et les relations interpersonnelles.

Oui normalement tu n'auras pas de tests psychotechniques laetitia. C'est marquer quoi sur ta convocation ?

Je voudrais bien qqs conseils pour l'oral. Merci

maylis

Message non lu par maylis » 11 févr. 2015 12:01

Bonjour à tous(tes!)
merci pour vos précieux messages, car pour ma part j'attends encore ma convoc.
Je le passe à l'IRTS de Talence, est-ce que d'autres personnes ont des infos sur ce concours, des sujets ? (pour ceux/celles qui l'auraient déjà passé cette année(pour le rentrée 2015)? merci merci !

Josephine

Message non lu par Josephine » 12 févr. 2015 11:25

Salut les filles !

Je viens de passer quelques épreuves écrites ( Bordeaux , rennes, Ens de paris et montpellier). J'ai déjà eu la réponse pour Bordeaux, qui est négative mais je m'en doutais. Effectivement, j'ai été très déçue par l'épreuve ( 3 tests psychotechniques avec de nombreux problèmes mathématiques ) et nous avions seulement 1h pour faire l'exercice d'analyse de texte et discussion. N'importe quoi je trouve.
Bref autrement les thèmes que j'ai pus rencontrer sont :
- Rapport bonheur / argent
- L'engagement ( bénévolat )
- Le phénomène " changer de travail " au cours d'une carrière
- Lien bonheur / travail

Je pense que les questions d'actualités / culture générale sont surtout pour les épreuves orales, mais pour chaque épreuves écrites qui contiennent une discussion /question ouverte, il faut toujours mettre un peu de sa culture et parler de notre société.

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite :)

maylis

Message non lu par maylis » 13 févr. 2015 10:39

Merci Joséphine !
sérieux, à Bordeaux des problèmes mathématiques ? fractions, division, pourcentage, racines carrées,puissance...?? ou tu veux dire des tests de logique numérique ?...
merci !

Répondre