Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'est ce qu'un stage diagnostic ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
1 ème année Ass

Qu'est ce qu'un stage diagnostic ?

Message non lu par 1 ème année Ass » 10 févr. 2015 20:51

Salut tout le monde ,

J'attends souvent parler de stage diagnostic mais qu'est ce qu'un stage diagnostic réellement ?
Pouvez vous m'en dire plus svp ?

Merci d'avance .

sonia

Re: Qu'est ce qu'un stage diagnostic ?

Message non lu par sonia » 11 févr. 2015 18:02

Chez nous, le stage diagnostic en 1ere année, consite a un diagnostic de territoire.

En fonction d'une problematique donnée, tu passes quelques jours dans une structure et repond à la problématique posée.

Je sais pas trop si ca répond a ta question

jen

Message non lu par jen » 11 févr. 2015 18:07

Un stage diagnostic je connais pas !
Un stage où l'on peut effectuer un diagnostic oui !
Donc pour moi le diagnostic c'est une méthodologie qui permet de comprendre un fait social. On part des constats on, recueille des données, puis on se questionne, on fait des recherches documentaires et de terrain, puis hypothèse et vérification ...
Mais je suis pas sûre que vous deviez réaliser un diagnostic complet en première année.

nina

Message non lu par nina » 11 févr. 2015 18:28

Un stage diagnostic c'est un stage qui a été diagnostiqué par un médecin juste après une maladie de courte durée. C'est on ne plus simple.

Répondre