Bonjour,
je viens déposer un message ici car j'ai besoin d'avis extérieur.
Je suis en remplacement depuis bientôt 1 an dans un SSR. Depuis plusieurs mois je suis fatiguée de ce travail, des demandes urgentes, de la pression qui est mise sur moi. Je n'aime pas ce que je fais. J'ai hésité à renouveler mon contrat la dernière fois me disant que je ne pouvais plus. J'ai renouvelé.
Mon contrat prend officiellement fin dans 2 mois.
Ce matin je me suis reveillée dans un état de fatigue incroyable.
La première chose que j'ai faite c'est pleurer ... Et me dire je n'y vais pas, j'ai pas envie d'y retourner je veux dormir ...
Finalement je suis au boulot, j'ai faillit m'endormir deux trois fois sur la route. Je n'ose pas écouter mes messages sur répondeur, aller dire bonjour aux collègues. je veux juste dormir.
C'est la 1ere fois que ca m'arrive, je sens mon corps lourd...
Je me dis aller appel le médecin et prend un rdv ce soir. Même ça je n'y arrive pas. De peur de passer pour la feignasse qui demande un arrêt parcequ'elle est fatiguée. Je culpabilise et me dit que c'est moi qui ne suis pas assez forte pour ce travail, qu'il faut se remobiliser. Que j'ai toujours tendance à en faire des caisses et à me plaindre de pas grand chose.
Aujourd'hui, j'ai du mal à faire la part des choses et à voir si c'est vraiment de l'épuisement .. Je veux juste qu'on me foute la paix j'ai pas envie d'entendre parler des problèmes des gens, les miens, le mien, pour le coup est trop lourd à porter.
C'est dit.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Burn out ?
-
cc
Re: Burn out ?
Dur, quand cela ne va pas pourquoi allez au delà de ses limites ? je pense que l'on est pas tous fait pour tout les métiers, que l'on à le droit de dire non ou stop: on est plus au moyen âge ! si tu n'est pas bien pourquoi continuer ?? on vit en France pas en Corée du nord, tu prends un arrêt et puis tu passe à autre chose non ???
-
vero
Pour bosser aussi en SSR, quand un des médecin de l'établissement constate un état de fatigue tel que tu le décris, c'est le premier à nous envoyer alors au choix: salle de repos, maison... pour une bonne sieste. Il est plus rentable pour l'établissement d'avoir un personnel reposé et disponible qu'une espèce de machin démotivé, et raplala qui de toute façon ne fera rien sur son temps de travail.
Quand a ta question burn out, peut être bien oui
vero
Quand a ta question burn out, peut être bien oui
vero
-
Thina
Que cherchez vous à prouver en continuant malgré des signes d'épuisement évidents?
Nous pouvons tout à chacun rencontrer cette situation et la meilleure solution est de prendre du recul plutôt que d'avoir un accident ou de péter un câble au boulot ou pire encore, de se suicider...
Il n'y a rien de honteux à cela. Prenez rendez vous chez votre médecin, expliquez lui votre épuisement physique et moral et je pense, qu'il va tout de suite comprendre qu'il vous faut du repos!! Ne culpabilisez pas, ça arrive même aux meilleurs. Cela ne signifie pas que vous n'êtes pas faite pour ce métier, mais peut être devriez vous songer à trouver un autre poste qui vous permettra j'espère de repartir sur qqchose de positif..
Ne sous estimez pas les conséquences du malaise et de l'épuisement au travail, prenez soin de vous!
Nous pouvons tout à chacun rencontrer cette situation et la meilleure solution est de prendre du recul plutôt que d'avoir un accident ou de péter un câble au boulot ou pire encore, de se suicider...
Il n'y a rien de honteux à cela. Prenez rendez vous chez votre médecin, expliquez lui votre épuisement physique et moral et je pense, qu'il va tout de suite comprendre qu'il vous faut du repos!! Ne culpabilisez pas, ça arrive même aux meilleurs. Cela ne signifie pas que vous n'êtes pas faite pour ce métier, mais peut être devriez vous songer à trouver un autre poste qui vous permettra j'espère de repartir sur qqchose de positif..
Ne sous estimez pas les conséquences du malaise et de l'épuisement au travail, prenez soin de vous!
-
Mala
Bonjour Lila,
Je suis dans la même situation que toi mon état est fluctuant selon les périodes et ce que l'on me fait subir au travail.
Je passe par des périodes ou je pleure sans arrêt pour revenir a des périodes ou je me sens lègèrement mieux quoi que l'angoisse et le stress ne me lâche jamais.
C'est dur. Je cherche un autre emploi depuis un an afin de ne pas m'écrouler, perdre toute confiance en moi.Je suis passée par des idées noires, je l'avoue. Mes recherches d'emploi n'ont rien donnée malheureusement... Je me sens prisonnière du poste que j'occupe actuellement!
Es-tu en arrêt maladie?
Je suis dans la même situation que toi mon état est fluctuant selon les périodes et ce que l'on me fait subir au travail.
Je passe par des périodes ou je pleure sans arrêt pour revenir a des périodes ou je me sens lègèrement mieux quoi que l'angoisse et le stress ne me lâche jamais.
C'est dur. Je cherche un autre emploi depuis un an afin de ne pas m'écrouler, perdre toute confiance en moi.Je suis passée par des idées noires, je l'avoue. Mes recherches d'emploi n'ont rien donnée malheureusement... Je me sens prisonnière du poste que j'occupe actuellement!
Es-tu en arrêt maladie?
-
Anna
Lila, je comprends ce que tu décris pour être passée par là. Je pouvais ressentir ce que tu décris, ma vie perso me permettait de tenir mais pas sur du long terme. Du coup, je n ' ai pas renouvelé mon CDD et j'ai pris quelques temps pour moi. Je ne me sentais pas la force de retravailler. Et puis j ai repris mes recherches de boulot, j ai réalisé des contrats sur de courte durée et qui n'étaient pas du tout dans le même type de structure qu'auparavant. En parallèle, j'ai rencontré une psychologue pendant quelques mois. Cette période m'a permise de me reconstruire et reprendre confiance en moi. En an, beaucoup de choses ont alors changé. C est le système qui ne va pas bien à la base, toi, tu as essayé de bien faire ton boulot. Allez courage, écoute toi et repose toi.
-
fannette
je te conseille d'aller voir ton medecin traitant et le service de la medecine du travail surtout.
aucun métier ne devrait nous rendre comme ca.
Le travail en SSR est vraiment difficle, mais ça peut etre une bonne porte ouverte vers les CLIC CCAS etc.. et CG APA..
aucun métier ne devrait nous rendre comme ca.
Le travail en SSR est vraiment difficle, mais ça peut etre une bonne porte ouverte vers les CLIC CCAS etc.. et CG APA..
-
Anissa
Bonjour,
Ce que tu décris je l'ai vécu, je te conseille de demander une prise de sang pour un bilan tyhroidien....parce que ton etat d'epuisement est peut etre du à un dérèglement de la thyroïde,
N'hésites pas si tu as des questions à me poser,
Bon courage
Ce que tu décris je l'ai vécu, je te conseille de demander une prise de sang pour un bilan tyhroidien....parce que ton etat d'epuisement est peut etre du à un dérèglement de la thyroïde,
N'hésites pas si tu as des questions à me poser,
Bon courage