Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Distance/temps de trajet domicile-travail

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass sco

Re: Distance/temps de trajet domicile-travail

Message non lu par ass sco » 13 juin 2013 14:39

Bonjour Marie

ca me parait jouable,

je viens de faire un an avec 3h de trajets par jours en transports en commun ... un peu galère, fatiguant mais avec l'espoir d'une mutation au bout de 2 ou 3 ans.

Si tu prend un abonnement de transports en communs pour faire tes trajets domicile-travail, l'employeur doit en prendre en charge la moitié, à voir avec ton gestionnaire.

Asssoc

Message non lu par Asssoc » 14 juin 2013 15:41

3h, c'est pas mal !! Et tu as réussi à te faire muter du coup ?

murielle

Message non lu par murielle » 14 juin 2013 16:42

j'arrive sur ce forum et le sujet m'interpelle parce qu'il me concerne.
cela fait 3 ans que je suis en poste en cdi, suite à l'obtention du diplôme. Je travaille à plus de 60km de chez moi, avec plus de 2h de route aller retour.
Oui, l'opportunité est belle par les temps qui courent. Mais les conséquences sont réelles sur le plan personnel (fatigue, indisponibilité, angoisse liée aux aléas du trajet)et professionnel (recul, empathie, écoute active).Selon mon expérience, tu ne peux tenir que deux ans tout au plus.

tout depend

Message non lu par tout depend » 15 juin 2013 13:23

si ton employeur exige un vehicule personnel pour assurer ton travail:tu n'as pas le choix!
sinon,le train c'est bien avec une solution en cas d'urgence à traiter au dernier moment ou de grève!
et un boulot,çà ne se refuse pas!!! c'est vrai!
tiens nous au courant!

Laurène

Message non lu par Laurène » 17 juin 2013 13:07

Bonjour !
Je suis contractuelle dans la FPT, je fais 62km aller chaque jour pour me rendre au boulot (voie rapide et départementale, 50 minutes).
Je dépense environ 200€ dans l'essence, sur un salaire net de 1243€. Je suis en poste depuis un an et demi.
Ayant des horaires très atypiques, je suis quasiment dans l'obligation de prendre ma voiture, et lors de mon recrutement, on m'a dit qu'il était "souhaitable" que j'ai mon propre véhicule (la flotte de voitures de service n'étant pas assez importante pour tous les professionnels présents).

Au bout du compte, j'ai fait près de 22000 km rien que pour aller et venir du boulot en un an. La voiture s'use, vieillit, c'est parfois dangereux mais c'est surtout la fatigue qui pèse. Mon boulot me plait, et c'était une très bonne opportunité pour me faire de l'expérience, mais aujourd'hui, je cherche à me rapprocher de chez moi. Tous ces kilomètres sont usants pour le moral et pour le corps, qui en prend un coup aussi.
Ceci étant dit, par les temps qui courent, je te dirais fonce ! Un poste comme celui là ne se refuse pas.

Par ailleurs, de temps à autre, je prends des abonnements de train hebdomadaires que propose la région, même en tant que contractuelle on y a droit, et ton employeur est dans l'obligation légale de te rembourser 50% du montant de ton abonnement (mais ça ne marche pas sur les titres de transport seuls - par exemple si tu ne prends le train que 2 jours dans la semaine sans abonnement, c'est à tes frais).

jhk

Message non lu par jhk » 17 juin 2013 16:43

moi je mets 2h 30 par jour A/R pour le boulot, c'est fatigant surtout l'hiver, mais je suis jeune et j'adore mon travail, ah oui j'oublie je suis en région parisienne donc c'est à peut pres la moyenne, mais bon , quand j'aurais des enfants, je tenterai de me rapprocher chez moi

lili

Message non lu par lili » 12 févr. 2015 20:39

bonjour
je rejoins ce poste,car j'ai entretien d'embauche pour un poste a 73km de chez moi deux fois par semaine cela me ferai faire 140 par jour .
le poste m'interesse mais j'ai peur de m'épuiser
A votre avis
merci

as

Message non lu par as » 13 févr. 2015 10:02

Lili. J'ai fait 140 km AR tous les jours de la semaine pendant plusieurs mois. C'est faisable d'autant plus que dans ton cas c'est 2 jours par semaine. Ça va aller t'inquiète. Bon courage.

Cécile

Message non lu par Cécile » 14 févr. 2015 11:30

Bonjour, jeune diplômée de juillet 2014, j'ai été embauchée en septembre sur le poste que je voulais.
Le hic c'est qu'il est à 70km de mon domicile (1h de voiture mais avec les embouteillages 1h30). Dans mon département et ma commune, nous ne sommes pas habitués à utiliser les transports en commun qui se font rares.

Je l'ai accepté en n'ayant d'autres choix que de prendre le train car le trajet en voiture (3 péages + essence) me revient à 27e par jour (540e par mois!!) sur un salaire de 1350e. Le trajet en train me revient à 125e le mois, 50% remboursés par l'hôpital(1h42 de trajet allée).

Marie n'hésite pas à demander le 1er jour les modalités de remboursement, car l'employeur ne va pas te courir après pour te les donner. Ce sont mes collègues qui m'ont renseignés et j'ai appelé le service concerné la semaine de mon arrivée. Pour mon cas, l'employeur rembourse donc la moitié sur des abonnements de bus et/ou de train mensuels ou annuels (pas journaliers ni hebdomadaires). Aucun frais de véhicules et pris en charge, donc les jours de grève, je prends tous les justificatifs pour faire une déclaration en frais réels. Le train, lorsqu'il est là, est un moyen de transport agréable et beaucoup moins dangereux et fatiguant que la voiture.

Si le poste qu'on te propose te plaît, n'hésite pas en te disant que c'est dans le but de te rapprocher plus tard.
Le facteur fatigue est grand, mais pour ma part, mon premier poste me plaît tellement que la motivation est présente!

Répondre