Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASS Education Nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as

Re: Concours ASS Education Nationale

Message non lu par as » 14 févr. 2015 09:30

Bonjour. Je viens moi aussi de m'inscrire au concours de l'EN. Quand doit-on envoyer la note de 2 pages ? Doit-on attendre qu'ils nous envoient des docs ou pas ?
Merci

sb

Message non lu par sb » 14 févr. 2015 17:33

Bonjour à toutes,

Savez vous s'il est possible de s'inscrire dans plusieurs académies? Par exemple Paris, Créteil et Versailles? je ne trouve cette info nulle part et ne sais donc pas si le concours est commun.
Et n'y a t'il pas d'épreuve écrite? ce n'est pas très clair non plus...

Merci pour vos réponses,

assco

Message non lu par assco » 16 févr. 2015 12:32

Bonjour,

il est possible de s'inscrire dans plusieurs académies: c'est même préférable pour ceux qui peuvent géographiquement bouger, ça permet d'avoir plus de chances, car il n'y a pas beaucoup de places compte tenu du nombre de candidats.

Il n'y a pas d'épreuve écrite, il y a uniquement un oral qui peut s'appuyer sur la note de 2 pages.
Et il n'y a pas de forme particulière pour cette note, chacun la rédige selon son parcours professionnel et de formation: si par ex, vous n'avez pas eu beaucoup d'expérience professionnelle, ça peut être intéressant de parler de vos stages et de ce que vous y avez fait.

sb

Message non lu par sb » 17 févr. 2015 21:31

Assco, merci pour ta réponse.

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 28 févr. 2015 12:46

Bonjour,

L'ouvrage "les assistantes de service social de l'éducation nationale" de la collection livre bleu, édition 2008 a été vendu.
Il a été envoyé et bien réceptionné.

Bonne continuation à tous.

Cordialement

Marie-France

asm

Message non lu par asm » 01 mars 2015 11:52

bonjour, je suis assistante sociale moi je postule au concours sur le 17 peux tu me dire ce que tu as mis sur ta note de 2 pages je suis en train de la rédiger, mon mail pour me l'envoyer et des idées mbiebow@hotmail.fr; c'est urgent merci beaucoup pour ta solidarité bonne journée

Asmae

Message non lu par Asmae » 03 mars 2015 15:09

Bonjour, je suis assistante sociale et je me suis inscrite à l'académie de Paris pour le concours. Ce service social est apparemment différent des autres académies. Si quelqu'un a des informations à ce sujet , je suis preneuse.
Par ailleurs, pas de date précise concernant ce concours pour le moment ? Je n'ai rien trouvé sur le site.

En vous remerciant,

nonote

Message non lu par nonote » 05 mars 2015 11:12

Bonjour,
je présente moi aussi le concours ASS auprès de l'EN, et pour le moment je travaille sur la note de deux pages à renvoyer avant le 17.
Alors petite question bête à ce sujet: la lettre/note doit elle être dactylographiée ou bien manuscrite?
Merci, bonne préparation à tous et toutes!

AnneAS

Message non lu par AnneAS » 05 mars 2015 12:54

Bonjour Nonote,
Je pensais dactylographier la note de deux pages. Je ne sais plus si j'ai vu une consigne à ce sujet...
Bonne préparation à toi aussi! Tu le présentes dans quelle académie?

Quelqu'un sait où trouver le nombre de postes ouverts par académie?
Merci.
AnneAS

Asmae

Message non lu par Asmae » 05 mars 2015 16:44

Bonjour,

La note peut être dactylographiée. Pensez vous parler de vos motivations et de ce que vous avez appris au cours de vos expériences personnelles dans cette note ?

AnneAS, pour ce qui est du nombre de postes, rien n'est encore précisé. j'ai vu sur le site que ces informations vont être précisées plus tard.

Bonne préparation à tous et à toutes.

Répondre